Lire au CP- manuel 2 - CP

SKU: 157331

Le manuel 2 "Lire au CP" est un livre de lecture de 80 pages en couleurs, spécialement conçu pour les élèves du CP. Ce manuel est composé de deux types de textes :

  1. Textes suivis : Ces textes, animés par des personnages, abordent différents aspects de la vie des enfants (école, jeux, découvertes...), tout en laissant une large part à l'imagination. Le vocabulaire et les structures syntaxiques s'enrichissent progressivement, facilitant une lecture silencieuse ou orale, cursive ou expressive. Les règles typographiques sont rigoureusement respectées.

  2. Textes « hors progression » : Poèmes, contes, recettes et autres types de textes permettent aux enfants d'expérimenter des situations de lecture variées tout en réinvestissant les compétences acquises.

Illustrations : Riches et dynamiques, elles invitent les élèves à poser des questions, à s'exprimer et à confronter leur lecture aux images. Phrases : En réemployant systématiquement des mots connus, elles consolident les acquisitions passées et facilitent la reconnaissance des éléments déjà appris. Listes de mots : Utilisées pour l'analyse et la synthèse, elles multiplient les opportunités de rencontrer les mots et facilitent leur reconnaissance hors contexte. Étiquettes : Ce livre contient un jeu de 73 étiquettes-mots à utiliser pour des activités variées (identification de mots, comparaison, création de phrases). Des étiquettes en grand format sont également disponibles pour un usage collectif.

De handleiding 2 "Lezen in groep 3" is een leesboek van 80 pagina's in kleur, speciaal ontworpen voor leerlingen van groep 3. Deze handleiding bestaat uit twee soorten teksten :

  1. Doorlopende teksten : Deze teksten, met personages, behandelen verschillende aspecten van het leven van kinderen (school, spelletjes, ontdekkingen...), terwijl er veel ruimte is voor verbeelding. De woordenschat en zinsstructuren worden geleidelijk verrijkt, wat stille of mondelinge, cursieve of expressieve lezing vergemakkelijkt. De typografische regels worden strikt nageleefd.

  2. Teksten buiten de voortgang : Gedichten, verhalen, recepten en andere soorten teksten laten kinderen verschillende leessituaties ervaren terwijl ze de verworven vaardigheden opnieuw gebruiken.

Illustraties : Rijk en dynamisch, nodigen ze leerlingen uit om vragen te stellen, zich uit te drukken en hun lezing te vergelijken met de afbeeldingen. Zinnen : Door systematisch bekende woorden te hergebruiken, versterken ze eerdere verworvenheden en vergemakkelijken ze de herkenning van reeds geleerde elementen. Woordenlijsten : Gebruikt voor analyse en synthese, verhogen ze de kansen om woorden tegen te komen en vergemakkelijken ze de herkenning buiten de context. Etiketten : Dit boek bevat een set van 73 woordetiketten voor diverse activiteiten (woordidentificatie, vergelijking, zinsconstructie). Etiketten in groot formaat zijn ook beschikbaar voor gezamenlijk gebruik.

12,50 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans