Lire au CP- manuel 1 - CP

SKU: 157330

Le manuel 1 "Lire au CP" est un livre de lecture de 80 pages en couleurs, spécialement conçu pour les élèves du CP. Il est composé de deux types de textes :

  1. Textes suivis : Animés par des personnages, ces textes abordent des thèmes en lien avec la vie quotidienne des enfants (école, jeux, découvertes), tout en laissant place à l'imagination. Le vocabulaire et les structures syntaxiques s'enrichissent progressivement, permettant une lecture silencieuse ou orale, cursive ou expressive. Les règles de la typographie y sont rigoureusement respectées.

  2. Textes « hors progression » : Poèmes, contes, recettes, et autres textes variés invitent les enfants à explorer différents types de lectures réelles et à réinvestir les compétences acquises en lecture.

Illustrations : Riches et dynamiques, elles stimulent le questionnement et l'expression. Phrases : En réemployant systématiquement les mots connus, elles aident à fixer les acquisitions antérieures. Listes de mots : Elles servent d'entraînement à l'analyse et à la synthèse, facilitant la reconnaissance des mots hors contexte. Étiquettes : Ce manuel contient un jeu de 73 étiquettes-mots, idéal pour des activités d'identification, de comparaison, et de production de phrases.

De handleiding 1 "Lezen in groep 3" is een leesboek van 80 pagina's in kleur, speciaal ontworpen voor leerlingen van groep 3. Het bestaat uit twee soorten teksten :

  1. Doorlopende teksten : Geanimeerd door personages, behandelen deze teksten onderwerpen die te maken hebben met het dagelijks leven van kinderen (school, spelletjes, ontdekkingen), terwijl er ruimte is voor verbeelding. De woordenschat en syntactische structuren worden geleidelijk verrijkt, waardoor het mogelijk is om stil of mondeling, in cursief of expressief te lezen. De regels van de typografie worden strikt nageleefd.

  2. Teksten "buiten de voortgang" : Gedichten, verhalen, recepten en andere gevarieerde teksten nodigen kinderen uit om verschillende soorten echte lezingen te verkennen en de verworven leesvaardigheden opnieuw toe te passen.

Illustraties : Rijk en dynamisch, ze stimuleren het stellen van vragen en expressie. Zinnen : Door systematisch bekende woorden te hergebruiken, helpen ze bij het vastleggen van eerdere verworvenheden. Woordenlijsten : Ze dienen als oefening voor analyse en synthese, waardoor het herkennen van woorden buiten de context wordt vergemakkelijkt. Labels : Deze handleiding bevat een set van 73 woordetiketten, ideaal voor activiteiten zoals identificatie, vergelijking en zinsproductie.

12,50 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 6 ans