Mon répertoire orthographique pour écrire Cycle 2

SKU: R603655
Répertoire orthographique pour écrire Cycle 3

Dans ce lexique d’environ 1 500 mots, qui couvre 95 % de leurs besoins en écriture, ceux-ci trouveront en effet facilement l’orthographe des mots qu’ils souhaitent écrire.

Pour faciliter leur recherche, dans cette édition 2018, l’ordre alphabétique a été réaménagé. Les mots sont classés grâce à l'archigraphème initial. Les élèves recherchent donc les mots par le premier son qui les compose. Cependant, il a été décidé de conserver la bonne forme orthographique des mots pour ne pas induire les élèves en erreur. C'est également le cas dans l'édition 2018 de Mon répertoire orthographique pour écrire Cycle 3.

Le répertoire est organisé par classes grammaticales :

  • Les noms pour nommer les animaux/ les personnes et les personnages/ tout ce qui nous entoure/ les idées, les sentiments, les émotions…
  • Les adjectifs pour accompagner les noms
  • Les verbes pour écrire tout ce qu’on peut faire
  • Les adverbes

Et aussi selon une entrée thématique :

  • Les mots et les expressions pour poser des questions et pour s’exclamer
  • Les mots et les expressions pour écrire quand ça se passe et où ça se passe
  • Des mots à bien orthographier et des formes verbales à bien reconnaitre
  • Les terminaisons des verbes
  • Les nombres
  • Les verbes pour écrire des dialogues

Les rabats de couverture donnent accès à deux outils complémentaires :

  • une aide permettant d’orienter l’élève vers les alternatives orthographiques des sons à l’initiale des mots (j’entends « a », je cherche un mot commençant par « a » ou « ha », etc.)
  • une liste alphabétique des « petits mots » les plus fréquents

Ce répertoire peut s'utiliser en complément de toute méthode scolaire de français au cycle 2.


Rejoignez le groupe de discussion Le monde de Cléo :

https://www.facebook.com/groups/231891960695753/
Spelling directory for writing Cycle 3

In dit woordenboek van ongeveer 1.500 woorden, dat 95% van hun schrijfbehoeften dekt, zullen ze inderdaad gemakkelijk de spelling van de woorden vinden die ze willen schrijven.

Om hun zoektocht te vergemakkelijken, is in deze editie 2018 de alfabetische volgorde herschikt. Woorden worden geclassificeerd op basis van het eerste archigraaf. Studenten zoeken dus naar woorden op basis van de eerste klank die ze vormen. Er is echter besloten om de juiste orthografische vorm van de woorden te behouden om de studenten niet in verwarring te brengen. Dit is ook het geval in de 2018-editie van mijn spellingwoordenboek voor het schrijven van Cycle 3.

Het woordenboek is georganiseerd per grammaticale klasse:

  • Zelfstandige naamwoorden om dieren/mensen en personages te benoemen/ alles om ons heen/ ideeën, gevoelens, emoties...
  • Bijvoeglijke naamwoorden om zelfstandige naamwoorden te begeleiden
  • Werkwoorden om alles te schrijven wat we kunnen doen
  • Bijwoorden

En ook volgens een thematische ingang:

  • Woorden en uitdrukkingen om vragen te stellen en om te exclameren
  • Woorden en uitdrukkingen om te schrijven wanneer en waar het gebeurt
  • Woorden die correct gespeld moeten worden en vormen van werkwoorden die correct herkend moeten worden
  • De uitgangen van werkwoorden
  • Getallen
  • Werkwoorden om dialogen te schrijven

De flap van de omslag geeft toegang tot twee aanvullende tools:

  • Een hulpmiddel om de student te leiden naar de orthografische alternatieven van de klanken aan het begin van woorden (ik hoor "a", ik zoek een woord dat begint met "a" of "ha", enz.)
  • Een alfabetische lijst van de meest voorkomende "kleine woorden"

Dit woordenboek kan worden gebruikt als aanvulling op elke schoolmethode voor Frans in cyclus 2.


Sluit u aan bij de discussiegroep Le monde de Cléo:

https://www.facebook.com/groups/231891960695753/
6,50 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
Age À partir de 6 ans
Budgets
Spécifications des produits
Catégories phares
Age À partir de 6 ans
Budgets