Mon répertoire orthographique pour écrire GS - CP

SKU: R118919
Texte sur le répertoire orthographique pour écrire GS-CP

Mon répertoire orthographique pour écrire GS-CP

Dans la continuité de Mon répertoire orthographique pour écrire cycle 2 et cycle 3 et en lien, ou non, avec C.L.É.O. GS - Entrée dans l'écrit.

Plus de 600 mots, classés par thème.

  • Un accès par l’image afin de trouver facilement les mots recherchés.
  • Des catégories facilement identifiables grâce à des bandeaux de couleur et des pictogrammes.
  • Plus de trente thèmes sélectionnés par des enseignants de GS et de CP : noms de personnages, noms de métiers, adjectifs de couleur, mots-outils, verbes de mouvement, émotions et sentiments, saisons…

Un découpage syllabique discret permettant de s’appuyer sur des mots connus pour en extraire des syllabes.

L’accès à des fichiers PDF modifiables sur le site compagnon permettant de créer ses propres pages personnalisées (par exemple, autour d’un album, d’un champ lexical spécifique...).

Un guide pédagogique sur le site compagnon, donnant des pistes de prise en main et d’utilisation du répertoire en GS et au CP.

Grâce à Mon répertoire orthographique pour écrire GS-CP, tous les élèves entrent progressivement dans le monde de l’écrit en produisant des phrases ou des petits textes avant même de savoir lire.

L’utilisation du répertoire les initie très progressivement aux caractéristiques de l’écrit (singulier, pluriel, masculin et féminin…). Le découpage discret en syllabes permet d’observer des similitudes entre des mots, et facilite l’écriture de nouveaux mots en prélevant des syllabes : le « mar » de mardi et le « teau » de château permettent d’écrire « marteau ».

Tekst over het spellingwoordenboek voor het schrijven van GS-CP

Mijn spellingwoordenboek voor het schrijven van GS-CP

In het verlengde van Mijn spellingwoordenboek voor het schrijven van cyclus 2 en cyclus 3 en in verband, al dan niet, met C.L.É.O. GS - Binnenkomst in het schrijven.

Meer dan 600 woorden, gerangschikt per thema.

  • Toegang via afbeeldingen om gemakkelijk de gezochte woorden te vinden.
  • Categorieën gemakkelijk herkenbaar dankzij kleurbalken en pictogrammen.
  • Meer dan dertig thema's geselecteerd door leerkrachten van GS en CP: namen van personages, beroepsnamen, kleuradjectieven, hulpwoorden, bewegingswerkwoorden, emoties en gevoelens, seizoenen...

Een discrete syllabische indeling waarmee bekende woorden als basis kunnen dienen om syllaben uit te halen.

Toegang tot bewerkbare PDF-bestanden op de bijbehorende website om eigen gepersonaliseerde pagina's te maken (bijvoorbeeld rond een album, een specifiek lexicaal veld...).

Een pedagogische gids op de bijbehorende website, met suggesties voor het gebruik van het woordenboek in GS en CP.

Dankzij Mijn spellingwoordenboek voor het schrijven van GS-CP komen alle leerlingen geleidelijk binnen in de wereld van het schrijven door zinnen of korte teksten te produceren voordat ze zelfs kunnen lezen.

Het gebruik van het woordenboek introduceert hen heel geleidelijk aan de kenmerken van het geschreven woord (enkelvoud, meervoud, mannelijk en vrouwelijk...). De discrete syllabische indeling maakt het mogelijk om overeenkomsten tussen woorden te observeren en vergemakkelijkt het schrijven van nieuwe woorden door syllaben te onttrekken: het "mar" van mardi en het "teau" van château maken het mogelijk om "marteau" te schrijven.

6,50 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 4 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 4 ans