Lire, lier

SKU: R602837
Assistant e-commerce

Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dans un texte, dans une photo...

Cet outil permet de favoriser cette démarche cognitive chez les élèves : grâce à des textes implicites (à mettre en lien avec une photo ou à interpréter et résumer), les élèves doivent entrer dans le texte pour aller à la rencontre des quelques balises qui, mises en commun, leur permettent de faire émerger du sens. À travers ces activités stimulantes et parfois ludiques, ils acquièrent progressivement un réflexe de lecteur actif et améliorent leur compréhension en lecture.

Le contenu

  • 12 planches de 6 photos et 216 cartes-textes - réparties en 3 niveaux - à associer aux bonnes images
  • 1 fichier photocopiable (A4) avec 180 textes courts - répartis en 3 niveaux - que les élèves doivent comprendre, interpréter et résumer
  • un guide pédagogique avec des conseils pour favoriser la mise en œuvre de l'outil, et des tableaux de suivi individuel des élèves pour aider à la programmation et évaluer la progression dans les apprentissages

Le travail proposé à travers cet outil peut aussi bien être mené dans le cadre d'une remédiation cognitive, d'une aide pédagogique de type RASED, en SEGPA, EREA ou UPI que dans des classes ordinaires de cycles 2 et 3.

E-commerce assistent

Leren lezen is ook leren verbinden, dat wil zeggen informatie en aanwijzingen in een tekst, in een foto in synergie brengen...

Met dit instrument kunnen leerlingen deze cognitieve aanpak bevorderen: dankzij impliciete teksten (die moeten worden gekoppeld aan een foto of geïnterpreteerd en samengevat), moeten leerlingen de tekst betreden om de enkele tags te vinden die, wanneer ze worden gecombineerd, hen in staat stellen betekenis te creëren. Door middel van deze stimulerende en soms ludieke activiteiten verwerven ze geleidelijk een reflex van actieve lezers en verbeteren ze hun begrip van lezen.

De inhoud

  • 12 borden met 6 foto's en 216 tekstkaarten - verdeeld over 3 niveaus - om te koppelen aan de juiste afbeeldingen
  • 1 kopieerbaar bestand (A4) met 180 korte teksten - verdeeld over 3 niveaus - die de leerlingen moeten begrijpen, interpreteren en samenvatten
  • een pedagogische gids met advies om de implementatie van het instrument te bevorderen, en individuele follow-up tabellen van de leerlingen om te helpen bij de planning en de voortgang van het leren te evalueren

Het werk dat wordt aangeboden met behulp van dit instrument kan zowel worden uitgevoerd als onderdeel van cognitieve remediëring, pedagogische ondersteuning van het type RASED, in SEGPA, EREA of UPI als in gewone klassen van cycli 2 en 3.

60,00 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 6 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 6 ans