Les Noums CP-CE1 - Les albums des Noums (pack de 10)

SKU: R604148
Les Noums - Albums et méthode d'apprentissage des mathématiques

Les albums des Noums

  • Un, le roi des froussards. Un n’a qu’un tout petit-petit-petit défaut... Il est un tout petit-petit-petit peu froussard !
  • Deux est trop sympa. Deux a le cœur sur la main : il fait tout pour rendre service aux autres Noums... Mais un jour, il n’en peut plus !
  • Le trésor de Trois. Trois veut être riche. Un jour, il reçoit une carte au trésor qui lui permettra peut-être de le devenir !
  • Quatre est un champion. Quatre adore faire bouger son corps. Du soir au matin, hiver comme été, rien n’arrête Quatre. Sauf peut-être une bonne partie de Noumball...
  • L’expédition de Cinq. Le jour où Cinq part en balade avec Un et Deux, la promenade se transforme en une incroyable aventure.
  • Six est un sacré blagueur. Si jamais vous le croisez sur votre chemin, un bon conseil : fuyez !
  • Sept a toujours un plan ! Sept est un inventeur. De l’épluche-mammouth au lévito-mix-fruit, qui sait ce qui va encore sortir de son cerveau génial ?
  • Huit est bizarre… Huit est un peu à part, il fait peur aux autre Noums. Ont-ils raison de se méfier de lui ?
  • Neuf mange tout. Tout le monde le sait, Neuf adoooooooooore la nourriture. Le jour où Sept ouvre un restaurant, Neuf doit absolument y aller !
  • Dix fait une boum. Dix a décidé d’inviter ses amis à son anniversaire. Quel Noum trouvera le déguisement le plus original ?

GRATUIT : télécharger un petit livret d’accompagnement mathématiques (à retrouver dans les ressources) conçu par Claire Lommé (prof de maths et formatrice, autrice du blog Pierre carrée)

La méthode Les Noums - CP

Une méthode sans équivalent de l’enseignement des mathématiques : elle associe des objets connus et qui ont fait leur preuve (réglettes, nombres en couleurs) à des outils numériques novateurs (en collectif ou en individuel).

Une approche qui accorde une large place à la manipulation par le matériel solide, mais aussi aux stratégies d’anticipation, à la pratique, à l’essai-erreur, grâce aux outils numériques.

Le meilleur de la recherche en pédagogie, didactique et sciences cognitives, porté par un univers attachant qui suscite l’engagement et l’enthousiasme des élèves.

Des outils élaborés et testés en France depuis 3 ans qui ont déjà conquis plus de 20 000 enfants en Scandinavie (prix de la meilleure application éducative 2019 en Finlande).

La séquence quotidienne en 3 étapes

  1. Étape 1 avec vidéoprojecteur : L’enseignant anime un laboratoire (situation d’exploration) : «le Noum 3 monte sur la tête du Noum 5 ; quel est le Noum inconnu qui a la même taille ? » > Pas une seule séquence sans sa situation d’anticipation ! > Et c’est autocorrectif !
  2. Étape 2 avec vidéoprojecteur (ou tablettes) : Les mêmes connaissances sont entrainées lors de défis. L’animation peut en être collective, avec le vidéoprojecteur. Si l’on dispose d’une tablette ou d’un poste informatique pour 2 ou 3 élèves, un fonctionnement en ateliers permet un usage individuel des défis, avec son évaluation.
  3. Étape 3 sur le fichier : Un fichier simple et pratique pour chaque élève. Il permet un entrainement écrit des apprentissages quotidiens et des connaissances plus anciennes.

Le dispositif complet

  • Le fichier en 2 volumes + applications
  • Une boite de 126 réglettes à manipuler
  • Le guide pédagogique
  • Les albums des Noums (présentés ici)

Pour vous inscrire et obtenir l'application, accédez aux vidéos tutos pédagogiques et aux ressources numériques : les-noums.fr


Rejoingez le groupe de discussion Facebook "Les Noums CP"


Une question au sujet des Noums, n'hésitez pas à consulter la FAQ.

De Nummies - Albums en leermethode voor wiskunde

De Nummies albums

  • Eén, de koning van de bangeriken. Eén heeft slechts één heel klein klein klein gebrek... Hij is een heel klein klein klein beetje bang!
  • Twee is te aardig. Twee heeft een hart van goud: hij doet er alles aan om de andere Nummies te helpen... Maar op een dag kan hij niet meer!
  • Het schat van Drie. Drie wil rijk worden. Op een dag ontvangt hij een schatkaart die hem misschien rijk kan maken!
  • Vier is een kampioen. Vier houdt ervan zijn lichaam te bewegen. Van 's ochtends tot 's avonds, winter of zomer, niets houdt Vier tegen. Behalve misschien een goed potje Nummbal...
  • De expeditie van Vijf. Op de dag dat Vijf op pad gaat met Eén en Twee, verandert de wandeling in een ongelooflijk avontuur.
  • Zes is een grapjas. Als je hem ooit tegenkomt op je pad, een goed advies: vlucht!
  • Zeven heeft altijd een plan! Zeven is een uitvinder. Van de mammoetschiller tot de fruitmixer, wie weet wat er nog uit zijn geniale brein zal komen?
  • Acht is vreemd... Acht is een beetje apart, hij jaagt de andere Nummies angst aan. Hebben ze gelijk om hem te wantrouwen?
  • Negen eet alles op. Iedereen weet het, Negen houdt vaaaaaaaaan eten. Op de dag dat Zeven een restaurant opent, moet Negen er absoluut heen!
  • Tien geeft een feestje. Tien heeft besloten om zijn vrienden uit te nodigen voor zijn verjaardag. Welke Nummie zal de meest originele vermomming vinden?

GRATIS: download een klein wiskundig begeleidingsboekje (te vinden in de bronnen) ontwikkeld door Claire Lommé (wiskundeleraar en trainer, auteur van de blog Pierre carrée)

De Nummies-methode - CP

Een ongeëvenaarde methode voor het onderwijs in wiskunde: het combineert bekende en bewezen objecten (staven, gekleurde cijfers) met innovatieve digitale tools (in groepsverband of individueel).

Een benadering die veel nadruk legt op manipulatie met solide materiaal, maar ook op anticipatiestrategieën, praktijk, trial-and-error, dankzij digitale tools.

Het beste van het onderzoek op het gebied van pedagogiek, didactiek en cognitieve wetenschappen, gedragen door een boeiende wereld die de betrokkenheid en enthousiasme van de leerlingen stimuleert.

Tools ontwikkeld en getest in Frankrijk sinds 3 jaar, die al meer dan 20.000 kinderen in Scandinavië hebben veroverd (prijs voor de beste educatieve app 2019 in Finland).

De dagelijkse sequentie in 3 stappen

  1. Stap 1 met de projector: De leraar leidt een laboratorium (verkenningssituatie): "Numm 3 stapt op het hoofd van Numm 5; welke onbekende Numm heeft dezelfde grootte?" > Geen enkele sequentie zonder anticipatiesituatie! > En het is zelfcorrigerend!
  2. Stap 2 met de projector (of tablets): Dezelfde kennis wordt getraind tijdens uitdagingen. De animatie kan collectief zijn, met de projector. Als je een tablet of computerpost hebt voor 2 of 3 leerlingen, maakt werken in workshops individueel gebruik van de uitdagingen mogelijk, met evaluatie.
  3. Stap 3 op het bestand: Een eenvoudig en praktisch bestand voor elke leerling. Het maakt schriftelijke training mogelijk van dagelijkse leerervaringen en oudere kennis.

De volledige set

  • Het bestand in 2 delen + apps
  • Een doos met 126 manipuleerbare staven
  • De pedagogische gids
  • De Nummies albums (hier gepresenteerd)

Om u in te schrijven en toegang te krijgen tot de app, ga naar pedagogische tutorialvideo's en digitale bronnen: les-noums.fr


Word lid van de Facebook-discussiegroep "De Nummies CP"


Heeft u een vraag over de Nummies, aarzel dan niet om de FAQ te raadplegen.

29,00 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 6 ans
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 6 ans