L’apprentissage de la lecture

SKU: 124739

"L’apprentissage de la lecture" est un ouvrage rédigé par des experts en éducation (professeurs, chercheurs, formateurs), qui aborde en profondeur les questions essentielles sur l'apprentissage de la lecture. Il couvre les pré-requis, tels que l’apprentissage du langage à l'école maternelle, ainsi que les fondements cognitifs nécessaires à la lecture. Les principaux axes incluent l'acquisition de l'identification des mots et le développement de la compréhension des textes. Le livre s’intéresse également aux outils et dispositifs pédagogiques comme la différenciation, les méthodes de lecture, et l'enseignement auprès des élèves dyslexiques. Il propose enfin des chapitres pratiques avec des zooms sur des outils numériques comme TACIT, Lalilo, ROLL, MAC et AILE.

Contenu de l’Ouvrage :

  • Préalables à l’apprentissage de la lecture : apprentissage du langage à l'école maternelle et fondements cognitifs.
  • Fondamentaux de l’apprentissage : identification des mots, compréhension des textes et stratégies de lecture.
  • Dispositifs et outils pédagogiques : différenciation pédagogique, évaluation, méthodes de lecture, et supports numériques.

Les Plus :

  • Un outil de formation clés en main.
  • Des chapitres sur les grandes thématiques autour de la lecture.
  • Des focus sur des problématiques spécifiques et des zooms pour des éclairages pratiques.
  • Des sections "Les Essentiels" à la fin des chapitres pour récapituler les notions clés.

"Het leren lezen" is een boek geschreven door experts op het gebied van onderwijs (leraren, onderzoekers, trainers), dat diepgaand ingaat op essentiële vragen over het leren lezen. Het behandelt de vereisten, zoals het leren van taal op de kleuterschool, evenals de noodzakelijke cognitieve fundamenten voor het lezen. Belangrijke onderwerpen zijn onder meer het verwerven van woordherkenning en de ontwikkeling van tekstbegrip. Het boek richt zich ook op pedagogische tools en methoden zoals differentiatie, leesmethoden en lesgeven aan leerlingen met dyslexie. Het biedt ten slotte praktische hoofdstukken met focus op digitale tools zoals TACIT, Lalilo, ROLL, MAC en AILE.

Inhoud van het Boek :

  • Voorwaarden voor het leren lezen : taal leren op de kleuterschool en cognitieve fundamenten.
  • Basics van het leren : woordherkenning, tekstbegrip en leesstrategieën.
  • Tools en pedagogische methoden : pedagogische differentiatie, evaluatie, leesmethoden en digitale ondersteuning.

Voordelen :

  • Een kant-en-klaar opleidingsinstrument.
  • Hoofdstukken over belangrijke thema's rond lezen.
  • Focus op specifieke problemen en praktische inzichten voor verduidelijking.
  • "De Essentie" secties aan het einde van de hoofdstukken om de belangrijkste concepten samen te vatten.
23,90 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 10 ans +
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 10 ans +