Les enfants reconstituent le nom d'un animal sur la grille grâce aux pions-lettres qu'ils sélectionnent dans le casier. Les lettres à retrouver sont codées par une forme de couleur et suivent l'ordre alphabétique. La solution est au dos de la fiche.
Les 12 fiches recto verso proposent des énigmes progressives allant de 5 à 8 lettres.
Le casier à lettres et les grilles peuvent être utilisés pour d'autres jeux complémentaires :
- Trier les lettres par graphie.
- Associer les différentes écritures.
- Ranger dans l'ordre alphabétique.
- Trouver la lettre manquante.
Compétences développées :
- Connaître les lettres de l'alphabet et les nommer.
- Associer les écritures script et capitales.
- Développer la discrimination visuelle des mots et lettres.
- Se familiariser avec le sens de l'écriture.
La boîte contient :
- 1 livret pédagogique.
- 12 fiches d'activités recto verso (26,9 x 20,4 cm).
- 86 pions-lettres en plastique (3,3 x 3,3 cm) : 43 lettres en capitales d'imprimerie et 43 lettres en script.
- 2 grilles en plastique (30 x 26,2 cm).
- 1 casier à lettres pour le rangement (37 x 26 cm).