Mon album de réussite CM1 - CM2 - 6e

SKU: R604177
Cahier de cycle 3

Ce cahier reprend tous les attendus de cycle 3, et propose un chemin progressif, balisé de critères de réussite, pour les atteindre sans clivage entre les classes.

Pour l’élève :

  • Ce cahier rend explicites les apprentissages dans chaque matière et leur donne du sens.
  • Il développe les capacités d'autoévaluation ainsi qu'une coévaluation.
  • Il responsabilise l'élève, le motive, lui donne envie de s’entrainer, de réussir dans la confiance, l’estime de soi et la sérénité en supprimant la peur de l’erreur.

La transition CM2/6e est plus sereine : chacun arrive au collège en connaissant ses points forts et ses réussites.

Pour l’enseignant :

  • Cet outil permet de connaitre facilement les degrés d’acquisition de chaque élève dans chaque matière.
  • Il permet donc d’établir une programmation, d’organiser la différenciation et la composition de groupes homogènes ou hétérogènes, de rendre les élèves autonomes et impliqués.
  • L’évaluation devient un temps d’enseignement, en classe, pour les élèves, avec les élèves, par les élèves.

Un regard positif sur le travail de l’élève, à l’affut des réussites. L’erreur n’est pas une faute mais un point d’étape vers de nouveaux objectifs pour continuer à progresser, tout en étant conscient des attentes institutionnelles.

Cyclus 3-schrift

Dit schrift bevat alle verwachtingen van cyclus 3 en biedt een progressief pad, gemarkeerd met succescriteria, om ze te bereiken zonder scheiding tussen de klassen.

Voor de leerling:

  • Dit schrift maakt de leerprocessen in elke discipline expliciet en geeft er betekenis aan.
  • Het ontwikkelt zelfevaluatievaardigheden en co-evaluatie.
  • Het maakt de leerling verantwoordelijk, motiveert hem, geeft hem zin om te oefenen, te slagen met vertrouwen, zelfrespect en rust door de angst voor fouten weg te nemen.

De overgang van CM2/6e verloopt soepeler: iedereen komt op de middelbare school met kennis van zijn sterke punten en successen.

Voor de leerkracht:

  • Deze tool maakt het gemakkelijk om de mate van verwerving van elke leerling in elke discipline te kennen.
  • Het maakt het mogelijk om een programma op te stellen, differentiatie en de samenstelling van homogene of heterogene groepen te organiseren, leerlingen autonoom en betrokken te maken.
  • Evaluatie wordt een leermoment in de klas, voor de leerlingen, met de leerlingen, door de leerlingen.

Een positieve kijk op het werk van de leerling, op zoek naar succes. Fouten zijn geen fouten maar een tussenstap naar nieuwe doelen om verder te blijven groeien, terwijl men zich bewust is van institutionele verwachtingen.

11,00 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +
Spécifications des produits
Catégories phares
AgeÀ partir de 10 ans +