Vivre les maths CE2 - Fichier élève Dyscool - 2020

SKU: 124421

Le fichier élève "Vivre les maths Dyscool CE2 - 2020" est un outil attrayant conçu pour rendre les mathématiques accessibles et motivantes pour les élèves avec des troubles DYS. Il accorde une place importante à la manipulation et propose des activités préparatoires systématiques pour aider à comprendre les concepts mathématiques de manière concrète. Les étapes d’apprentissage sont structurées pour inciter au raisonnement, au débat, et au travail collectif, tout en offrant des exercices progressifs adaptés à chaque élève.

Ce fichier intègre des activités spécifiques pour le calcul réfléchi et la résolution de problèmes, permettant de mettre en œuvre une pédagogie différenciée adaptée à chaque niveau. Les élèves bénéficient de 10 pages d’exercices supplémentaires pour travailler l'expression écrite et 8 pages dédiées à des activités interdisciplinaires, favorisant un apprentissage global.

Le fichier est organisé en 5 périodes avec des bilans à mi-période et en fin de période pour évaluer la progression des élèves. Chaque fiche correspond à une notion précise avec un objectif pédagogique clair.

Contenu :

  • Activités de découverte pour inciter au raisonnement et au débat collectif.
  • Exercices progressifs, allant de situations imagées à des exercices plus abstraits.
  • Importance accordée au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes.
  • Organisation en 5 périodes avec des bilans réguliers pour évaluer la progression.
  • Un Mémo-Maths (48 pages) regroupant les notions clés et des exercices d’application.
  • Matériel de manipulation (planches cartonnées, papier calque) détachable pour une utilisation pratique.

Ressources supplémentaires :

  • Fiches préparatoires disponibles sur le site compagnon.
  • Version numérique du fichier élève téléchargeable gratuitement pour les enseignants.

De leerlingmap "Leef de wiskunde Dyscool CE2 - 2020" is een aantrekkelijk instrument dat is ontworpen om wiskunde toegankelijk en motiverend te maken voor leerlingen met DYS-problemen. Er wordt veel nadruk gelegd op manipulatie en er worden systematische voorbereidende activiteiten aangeboden om wiskundige concepten concreet te begrijpen. Het leerproces is gestructureerd om redeneren, debatteren en samenwerken te stimuleren, terwijl er ook progressieve oefeningen worden aangeboden die zijn afgestemd op elke leerling.

Deze map bevat specifieke activiteiten voor reflectief rekenen en probleemoplossing, waardoor differentiatie mogelijk is op elk niveau. Leerlingen krijgen 10 extra oefenpagina's voor schrijfvaardigheid en 8 pagina's gewijd aan interdisciplinaire activiteiten ter bevordering van integraal leren.

De map is onderverdeeld in 5 periodes met tussentijdse en eindperiode-evaluaties om de voortgang van de leerlingen te beoordelen. Elke pagina komt overeen met een specifiek concept met een duidelijk pedagogisch doel.

Inhoud:

  • Ontdekkingsactiviteiten om redeneren en collectief debatteren te stimuleren.
  • Progressieve oefeningen, van geïllustreerde situaties tot meer abstracte oefeningen.
  • Nadruk op reflectief rekenen en probleemoplossing.
  • Onderverdeling in 5 periodes met regelmatige evaluaties om de voortgang te beoordelen.
  • Een Wiskunde-geheugensteuntje (48 pagina's) met belangrijke concepten en toepassingsoefeningen.
  • Manipulatiemateriaal (kartonnen borden, calqueerpapier) dat kan worden losgemaakt voor praktisch gebruik.

Extra bronnen:

  • Voorbereidende bladen beschikbaar op de bijbehorende website.
  • Digitale versie van de leerlingmap gratis te downloaden voor docenten.
19,90 € TTC
Disponibilité: Rupture de stock
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 8 ans
Spécifications des produits
Budgets
AgeÀ partir de 8 ans