Votre panier est vide.

Lire et Jouer avec Mip et Lo - Pièce 3 Cycle 2 La Fable du renardeau


5,60 € TVAC

"La Fable du renardeau" fait partie de la collection "Lire et jouer avec Mip et Lo", qui propose 6 albums conçus pour être lus et joués, en groupe à l’école ou à la maison. Chaque album présente des personnages récurrents et familiers (Mip, Lo, leurs parents, leur chien et leur chat), proches de l'univers des enfants, facilitant l’identification.

Les histoires permettent d’aborder des thèmes essentiels pour l’éducation morale et civique (EMC) tels que la liberté, les droits et les devoirs. Les enfants sont invités à débattre et à réfléchir sur ces thèmes après la lecture. La collection travaille 3 grands domaines : la compréhension, le théâtre et l’EMC. En complément des histoires, des pages de bandes dessinées et de scènes sont incluses pour jouer à deux ou en groupe, offrant des supports pratiques pour la mise en scène.

Points clés :

  • Histoire dialoguée : conçue pour être jouée en classe ou à la maison.
  • Thèmes éducatifs : liberté, droits et devoirs, permettant des débats en EMC.
  • Supports pratiques : bandes dessinées pour jouer l’histoire à deux, et pages dédiées pour la mise en scène en groupe.
  • Personnages récurrents : Mip, Lo, et leur entourage, ancrés dans l’univers des enfants pour faciliter l’engagement.
  • Domaines travaillés : compréhension de texte, théâtre et EMC.




"De fabel van het jonge vosje" maakt deel uit van de collectie "Lezen en spelen met Mip en Lo", die 6 boeken biedt om te lezen en te spelen, zowel in groep als thuis. Elk boek introduceert terugkerende, herkenbare personages zoals Mip, Lo, hun ouders en hun huisdieren.

De verhalen behandelen belangrijke onderwerpen voor burgerschapsvorming (EMC) zoals vrijheid, rechten en plichten. Kinderen worden aangemoedigd om hierover na te denken en te debatteren na het lezen. De collectie richt zich op 3 hoofdgebieden: tekstbegrip, theater en burgerschapsvorming. Stripverhalen en scènes bieden ondersteuning om de verhalen te spelen, in tweetallen of in groep.

Belangrijkste punten :

  • Dialoogverhaal : ontworpen om te spelen in de klas of thuis.
  • Educatieve thema’s : vrijheid, rechten en plichten, met mogelijkheden voor discussies in EMC.
  • Praktische ondersteuning : stripverhalen voor duo's en scènes voor groepsactiviteiten.
  • Herkenbare personages : Mip, Lo en hun omgeving om de betrokkenheid van kinderen te vergroten.
  • Gebieden : tekstbegrip, theater en burgerschapsvorming.

"La Fable du renardeau" fait partie de la collection "Lire et jouer avec Mip et Lo", qui propose 6 albums conçus pour être lus et joués, en groupe à l’école ou à la maison. Chaque album présente des personnages récurrents et familiers (Mip, Lo, leurs parents, leur chien et leur chat), proches de l'univers des enfants, facilitant l’identification.

Les histoires permettent d’aborder des thèmes essentiels pour l’éducation morale et civique (EMC) tels que la liberté, les droits et les devoirs. Les enfants sont invités à débattre et à réfléchir sur ces thèmes après la lecture. La collection travaille 3 grands domaines : la compréhension, le théâtre et l’EMC. En complément des histoires, des pages de bandes dessinées et de scènes sont incluses pour jouer à deux ou en groupe, offrant des supports pratiques pour la mise en scène.

Points clés :

  • Histoire dialoguée : conçue pour être jouée en classe ou à la maison.
  • Thèmes éducatifs : liberté, droits et devoirs, permettant des débats en EMC.
  • Supports pratiques : bandes dessinées pour jouer l’histoire à deux, et pages dédiées pour la mise en scène en groupe.
  • Personnages récurrents : Mip, Lo, et leur entourage, ancrés dans l’univers des enfants pour faciliter l’engagement.
  • Domaines travaillés : compréhension de texte, théâtre et EMC.




"De fabel van het jonge vosje" maakt deel uit van de collectie "Lezen en spelen met Mip en Lo", die 6 boeken biedt om te lezen en te spelen, zowel in groep als thuis. Elk boek introduceert terugkerende, herkenbare personages zoals Mip, Lo, hun ouders en hun huisdieren.

De verhalen behandelen belangrijke onderwerpen voor burgerschapsvorming (EMC) zoals vrijheid, rechten en plichten. Kinderen worden aangemoedigd om hierover na te denken en te debatteren na het lezen. De collectie richt zich op 3 hoofdgebieden: tekstbegrip, theater en burgerschapsvorming. Stripverhalen en scènes bieden ondersteuning om de verhalen te spelen, in tweetallen of in groep.

Belangrijkste punten :

  • Dialoogverhaal : ontworpen om te spelen in de klas of thuis.
  • Educatieve thema’s : vrijheid, rechten en plichten, met mogelijkheden voor discussies in EMC.
  • Praktische ondersteuning : stripverhalen voor duo's en scènes voor groepsactiviteiten.
  • Herkenbare personages : Mip, Lo en hun omgeving om de betrokkenheid van kinderen te vergroten.
  • Gebieden : tekstbegrip, theater en burgerschapsvorming.