Votre panier est vide.

Lire et Jouer avec Mip et Lo - Pièce 1 - Cycle 3 - La Loi du nez rouge


5,60 € TVAC

Dans "La Loi du nez rouge", Mip s'inspire des manifestations vues aux infos pour organiser sa propre protestation. Et si les enfants prenaient le contrôle pour décider eux-mêmes ? Avec leurs amis, Mip et Lo préparent des banderoles et des tracts avant de se mettre en marche. Cette histoire dialoguée fait partie de la collection "Lire et jouer avec Mip et Lo", qui propose 6 albums conçus pour être lus et joués, aussi bien à l’école qu’à la maison.

Les personnages récurrents (Mip, Lo, leur famille et leurs animaux) sont proches de l’univers des enfants et facilitent leur engagement dans l’histoire. Ces pièces permettent d’aborder des thèmes d’éducation morale et civique (EMC) tels que la liberté, les droits et les devoirs, et suscitent des débats. Les albums travaillent 3 domaines principaux : la compréhension de texte, le théâtre et l’EMC. En complément, des pages sous forme de bandes dessinées et des scènes de groupe permettent de jouer l’histoire à deux ou en classe.

Points clés :

  • Histoire dialoguée : conçue pour être jouée en groupe ou à la maison.
  • Thèmes EMC : liberté, droits et devoirs, offrant des pistes de réflexion et de débat.
  • Supports pratiques : bandes dessinées pour jouer à deux, pages dédiées pour la mise en scène collective.
  • Personnages récurrents : Mip, Lo et leurs amis, proches de l’univers des enfants.
  • Domaines travaillés : compréhension de texte, théâtre et éducation morale et civique (EMC).




In "De Wet van de rode neus" laat Mip zich inspireren door demonstraties op het nieuws om zijn eigen protest te organiseren. Wat als kinderen zelf de beslissingen mochten nemen? Samen met hun vrienden maken Mip en Lo spandoeken en folders klaar en gaan op pad. Dit gedialogiseerde verhaal maakt deel uit van de collectie "Lezen en spelen met Mip en Lo", die 6 boeken biedt om te lezen en te spelen, zowel in groep als thuis.

De terugkerende personages (Mip, Lo, hun familie en huisdieren) zorgen voor herkenbaarheid bij kinderen en maken het gemakkelijker om betrokken te raken bij het verhaal. Deze toneelstukken behandelen onderwerpen zoals vrijheid, rechten en plichten binnen burgerschapsvorming (EMC), en stimuleren debatten. De boeken richten zich op 3 hoofdgebieden: tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming. Daarnaast zijn er stripverhalen en scènes om het verhaal in duo’s of in groep te spelen.

Belangrijkste punten :

  • Dialoogverhaal : ontworpen voor groepstoneel of thuisgebruik.
  • EMC-thema’s : vrijheid, rechten en plichten, met mogelijkheden voor discussie en debat.
  • Praktische ondersteuning : stripverhalen voor duo's en scènes voor groepsactiviteiten.
  • Herkenbare personages : Mip, Lo en hun vrienden, die zorgen voor betrokkenheid van de kinderen.
  • Gebieden : tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming.

Dans "La Loi du nez rouge", Mip s'inspire des manifestations vues aux infos pour organiser sa propre protestation. Et si les enfants prenaient le contrôle pour décider eux-mêmes ? Avec leurs amis, Mip et Lo préparent des banderoles et des tracts avant de se mettre en marche. Cette histoire dialoguée fait partie de la collection "Lire et jouer avec Mip et Lo", qui propose 6 albums conçus pour être lus et joués, aussi bien à l’école qu’à la maison.

Les personnages récurrents (Mip, Lo, leur famille et leurs animaux) sont proches de l’univers des enfants et facilitent leur engagement dans l’histoire. Ces pièces permettent d’aborder des thèmes d’éducation morale et civique (EMC) tels que la liberté, les droits et les devoirs, et suscitent des débats. Les albums travaillent 3 domaines principaux : la compréhension de texte, le théâtre et l’EMC. En complément, des pages sous forme de bandes dessinées et des scènes de groupe permettent de jouer l’histoire à deux ou en classe.

Points clés :

  • Histoire dialoguée : conçue pour être jouée en groupe ou à la maison.
  • Thèmes EMC : liberté, droits et devoirs, offrant des pistes de réflexion et de débat.
  • Supports pratiques : bandes dessinées pour jouer à deux, pages dédiées pour la mise en scène collective.
  • Personnages récurrents : Mip, Lo et leurs amis, proches de l’univers des enfants.
  • Domaines travaillés : compréhension de texte, théâtre et éducation morale et civique (EMC).




In "De Wet van de rode neus" laat Mip zich inspireren door demonstraties op het nieuws om zijn eigen protest te organiseren. Wat als kinderen zelf de beslissingen mochten nemen? Samen met hun vrienden maken Mip en Lo spandoeken en folders klaar en gaan op pad. Dit gedialogiseerde verhaal maakt deel uit van de collectie "Lezen en spelen met Mip en Lo", die 6 boeken biedt om te lezen en te spelen, zowel in groep als thuis.

De terugkerende personages (Mip, Lo, hun familie en huisdieren) zorgen voor herkenbaarheid bij kinderen en maken het gemakkelijker om betrokken te raken bij het verhaal. Deze toneelstukken behandelen onderwerpen zoals vrijheid, rechten en plichten binnen burgerschapsvorming (EMC), en stimuleren debatten. De boeken richten zich op 3 hoofdgebieden: tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming. Daarnaast zijn er stripverhalen en scènes om het verhaal in duo’s of in groep te spelen.

Belangrijkste punten :

  • Dialoogverhaal : ontworpen voor groepstoneel of thuisgebruik.
  • EMC-thema’s : vrijheid, rechten en plichten, met mogelijkheden voor discussie en debat.
  • Praktische ondersteuning : stripverhalen voor duo's en scènes voor groepsactiviteiten.
  • Herkenbare personages : Mip, Lo en hun vrienden, die zorgen voor betrokkenheid van de kinderen.
  • Gebieden : tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming.