Votre panier est vide.

Lire et Jouer avec Mip et Lo - Pièce 2 Cycle 3 - Balzac en liberté


5,60 € TVAC

Dans "Balzac en liberté", après le dîner, Mip et Lo décident de libérer leur chien, Balzac, pour qu'il profite de sa liberté. Mais le lendemain, Balzac n'est toujours pas revenu, semant la panique dans la maison. Où est-il passé ? Ce récit fait partie de la collection "Lire et jouer avec Mip et Lo", qui propose 6 histoires dialoguées à lire et à jouer, en classe ou à la maison. Les personnages, proches de l'univers des enfants, permettent de s'identifier facilement, avec des thèmes abordant la liberté, les droits et les devoirs, propices aux débats en éducation morale et civique (EMC).
Les trois domaines travaillés sont : la compréhension, le théâtre et l’EMC. Chaque album inclut des pages de bandes dessinées pour jouer les scènes à deux, ainsi que des pages pour la mise en scène collective en classe. Chaque pièce dure environ 15-20 minutes et peut être jouée par plusieurs élèves. Un guide pédagogique accompagne chaque album, avec des conseils pour la lecture-compréhension et la mise en scène.

Points clés :

  • Histoire dialoguée : conçue pour être jouée en classe ou à la maison.
  • Thèmes EMC : liberté, droits et devoirs, pour des débats enrichissants.
  • Supports pratiques : bandes dessinées pour jouer à deux, pages pour la mise en scène collective.
  • Personnages récurrents : Mip, Lo, leur famille et leur chien Balzac.
  • Domaines travaillés : compréhension, théâtre et éducation morale et civique (EMC).




In "Balzac in vrijheid", besluiten Mip en Lo, na het diner, hun hond Balzac vrij te laten zodat hij ook van zijn vrijheid kan genieten. Maar de volgende ochtend is Balzac nog steeds niet terug, en raakt het gezin in paniek. Waar is hij gebleven? Dit verhaal maakt deel uit van de collectie "Lezen en Spelen met Mip en Lo", die 6 gedialogiseerde verhalen biedt om te lezen en te spelen, zowel in groep als thuis. De herkenbare personages, dicht bij de belevingswereld van kinderen, behandelen onderwerpen zoals vrijheid, rechten en plichten, wat debat stimuleert in burgerschapsvorming (EMC).
De drie behandelde domeinen zijn: tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming. Elk album bevat stripverhalen om de scènes in duo’s te spelen, en pagina’s voor het collectief naspelen van de scènes in de klas. Elk stuk duurt ongeveer 15-20 minuten en kan door meerdere leerlingen gespeeld worden. Een didactische handleiding biedt begeleidingsadvies voor leesbegrip en het opzetten van de toneelstukken.

Belangrijkste punten :

  • Dialoogverhaal: ontworpen voor toneel in groep of thuis.
  • EMC-thema’s: vrijheid, rechten en plichten, om debat te stimuleren.
  • Praktische ondersteuning: stripverhalen voor duo’s, pagina’s voor groepsactiviteiten.
  • Herkenbare personages: Mip, Lo en hun hond Balzac.
  • Behandelde domeinen: tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming.

Dans "Balzac en liberté", après le dîner, Mip et Lo décident de libérer leur chien, Balzac, pour qu'il profite de sa liberté. Mais le lendemain, Balzac n'est toujours pas revenu, semant la panique dans la maison. Où est-il passé ? Ce récit fait partie de la collection "Lire et jouer avec Mip et Lo", qui propose 6 histoires dialoguées à lire et à jouer, en classe ou à la maison. Les personnages, proches de l'univers des enfants, permettent de s'identifier facilement, avec des thèmes abordant la liberté, les droits et les devoirs, propices aux débats en éducation morale et civique (EMC).
Les trois domaines travaillés sont : la compréhension, le théâtre et l’EMC. Chaque album inclut des pages de bandes dessinées pour jouer les scènes à deux, ainsi que des pages pour la mise en scène collective en classe. Chaque pièce dure environ 15-20 minutes et peut être jouée par plusieurs élèves. Un guide pédagogique accompagne chaque album, avec des conseils pour la lecture-compréhension et la mise en scène.

Points clés :

  • Histoire dialoguée : conçue pour être jouée en classe ou à la maison.
  • Thèmes EMC : liberté, droits et devoirs, pour des débats enrichissants.
  • Supports pratiques : bandes dessinées pour jouer à deux, pages pour la mise en scène collective.
  • Personnages récurrents : Mip, Lo, leur famille et leur chien Balzac.
  • Domaines travaillés : compréhension, théâtre et éducation morale et civique (EMC).




In "Balzac in vrijheid", besluiten Mip en Lo, na het diner, hun hond Balzac vrij te laten zodat hij ook van zijn vrijheid kan genieten. Maar de volgende ochtend is Balzac nog steeds niet terug, en raakt het gezin in paniek. Waar is hij gebleven? Dit verhaal maakt deel uit van de collectie "Lezen en Spelen met Mip en Lo", die 6 gedialogiseerde verhalen biedt om te lezen en te spelen, zowel in groep als thuis. De herkenbare personages, dicht bij de belevingswereld van kinderen, behandelen onderwerpen zoals vrijheid, rechten en plichten, wat debat stimuleert in burgerschapsvorming (EMC).
De drie behandelde domeinen zijn: tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming. Elk album bevat stripverhalen om de scènes in duo’s te spelen, en pagina’s voor het collectief naspelen van de scènes in de klas. Elk stuk duurt ongeveer 15-20 minuten en kan door meerdere leerlingen gespeeld worden. Een didactische handleiding biedt begeleidingsadvies voor leesbegrip en het opzetten van de toneelstukken.

Belangrijkste punten :

  • Dialoogverhaal: ontworpen voor toneel in groep of thuis.
  • EMC-thema’s: vrijheid, rechten en plichten, om debat te stimuleren.
  • Praktische ondersteuning: stripverhalen voor duo’s, pagina’s voor groepsactiviteiten.
  • Herkenbare personages: Mip, Lo en hun hond Balzac.
  • Behandelde domeinen: tekstbegrip, toneel en burgerschapsvorming.