Votre panier est vide.

Pédagogies alternatives et démarches innovantes


23,90 € TVAC
Cet ouvrage explore les pédagogies alternatives et démarches innovantes en trois parties : les grandes écoles historiques (Montessori, Freinet, Steiner, etc.), les pédagogies et écoles modernes (cogni’classes, pédagogie coopérative, classe inversée, etc.), et les démarches et outils (ateliers autonomes, discipline positive, classe dehors, etc.). Rédigé par des experts sous la direction d'Eve Leleu-Galland et Florence Samarine, ce livre est une mine d'or pour mieux comprendre et appliquer ces courants pédagogiques. Des fiches récapitulatives en fin de chapitre aident à bien retenir les notions clés.

Contenu de l’Ouvrage :
Exploration des grandes écoles historiques et courants pédagogiques modernes.
Description des démarches et outils innovants pour l'enseignement.
Fiches récapitulatives pour faciliter l'assimilation des concepts.
Les Plus :
Cet ouvrage collaboratif est rédigé par des experts en éducation, offrant un guide complet pour les enseignants souhaitant intégrer des pédagogies alternatives et des démarches innovantes dans leur pratique.



Dit boek onderzoekt alternatieve pedagogieën en innovatieve benaderingen in drie delen: de grote historische scholen (Montessori, Freinet, Steiner, enz.), de moderne pedagogieën en scholen (cogni’classes, coöperatief onderwijs, omgekeerd klaslokaal, enz.), en de benaderingen en tools (autonome workshops, positieve discipline, buitenklas, enz.). Geschreven door experts onder leiding van Eve Leleu-Galland en Florence Samarine, is dit boek een goudmijn om deze pedagogische stromingen beter te begrijpen en toe te passen. Samenvattende fiches aan het einde van elk hoofdstuk helpen bij het goed onthouden van de belangrijkste concepten.

Inhoud van het Boek:
Verkenning van de grote historische scholen en moderne pedagogische stromingen.
Beschrijving van innovatieve benaderingen en tools voor het onderwijs.
Samenvattende fiches om de concepten beter te begrijpen.
De Pluspunten:
Dit collaboratieve werk is geschreven door onderwijsdeskundigen en biedt een complete gids voor leraren die alternatieve pedagogieën en innovatieve benaderingen in hun praktijk willen integreren.
Cet ouvrage explore les pédagogies alternatives et démarches innovantes en trois parties : les grandes écoles historiques (Montessori, Freinet, Steiner, etc.), les pédagogies et écoles modernes (cogni’classes, pédagogie coopérative, classe inversée, etc.), et les démarches et outils (ateliers autonomes, discipline positive, classe dehors, etc.). Rédigé par des experts sous la direction d'Eve Leleu-Galland et Florence Samarine, ce livre est une mine d'or pour mieux comprendre et appliquer ces courants pédagogiques. Des fiches récapitulatives en fin de chapitre aident à bien retenir les notions clés.

Contenu de l’Ouvrage :
Exploration des grandes écoles historiques et courants pédagogiques modernes.
Description des démarches et outils innovants pour l'enseignement.
Fiches récapitulatives pour faciliter l'assimilation des concepts.
Les Plus :
Cet ouvrage collaboratif est rédigé par des experts en éducation, offrant un guide complet pour les enseignants souhaitant intégrer des pédagogies alternatives et des démarches innovantes dans leur pratique.



Dit boek onderzoekt alternatieve pedagogieën en innovatieve benaderingen in drie delen: de grote historische scholen (Montessori, Freinet, Steiner, enz.), de moderne pedagogieën en scholen (cogni’classes, coöperatief onderwijs, omgekeerd klaslokaal, enz.), en de benaderingen en tools (autonome workshops, positieve discipline, buitenklas, enz.). Geschreven door experts onder leiding van Eve Leleu-Galland en Florence Samarine, is dit boek een goudmijn om deze pedagogische stromingen beter te begrijpen en toe te passen. Samenvattende fiches aan het einde van elk hoofdstuk helpen bij het goed onthouden van de belangrijkste concepten.

Inhoud van het Boek:
Verkenning van de grote historische scholen en moderne pedagogische stromingen.
Beschrijving van innovatieve benaderingen en tools voor het onderwijs.
Samenvattende fiches om de concepten beter te begrijpen.
De Pluspunten:
Dit collaboratieve werk is geschreven door onderwijsdeskundigen en biedt een complete gids voor leraren die alternatieve pedagogieën en innovatieve benaderingen in hun praktijk willen integreren.