Votre panier est vide.

Le cerveau et les apprentissages


23,90 € TVAC
"Le cerveau et les apprentissages" explore les interactions entre le cerveau et les processus d'apprentissage à travers les analyses d’experts en neurosciences, neuropsychologie et recherche. Cet ouvrage examine comment les sciences cognitives éclairent les apprentissages disciplinaires comme la lecture, l’écriture, le raisonnement, la pensée, le calcul et la vie en société. Il traite également des processus transversaux tels que la mémoire, l’attention, la concentration, le contrôle exécutif et les états mentaux. Chaque chapitre est enrichi de pratiques de classe et de zooms sur des notions clés.

Feuilletez un extrait de l'ouvrage

Contenu de l’Ouvrage :
Analyses d’experts sur les interactions entre le cerveau et les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner, etc.).
Études des processus transversaux (mémoire, attention, contrôle exécutif, etc.).
Pratiques de classe et zooms sur des notions pour éclairer chaque chapitre.
Collection :
"Le cerveau et les apprentissages" fait partie de la collection Les repères pédagogiques, qui propose des ouvrages traitant des thématiques actuelles de l’éducation. Chaque titre apporte des connaissances et des repères précis pour exercer le métier d’enseignant.



"De Hersenen en het Leren" onderzoekt de interacties tussen de hersenen en leerprocessen door de analyses van experts in neurowetenschappen, neuropsychologie en onderzoek. Dit boek onderzoekt hoe de cognitieve wetenschappen het leren van disciplines zoals lezen, schrijven, redeneren, denken, rekenen en samenleven verlichten. Het behandelt ook transversale processen zoals geheugen, aandacht, concentratie, executieve controle en mentale toestanden. Elk hoofdstuk is verrijkt met klaspraktijken en focuspunten op sleutelconcepten.

Blader door een uittreksel van het boek

Inhoud van het Boek:
Analyses van experts over de interacties tussen de hersenen en disciplinair leren (lezen, schrijven, redeneren, enz.).
Studies van transversale processen (geheugen, aandacht, executieve controle, enz.).
Klaspraktijken en focuspunten op sleutelconcepten om elk hoofdstuk te verhelderen.
Collectie:
"De Hersenen en het Leren" maakt deel uit van de collectie Les repères pédagogiques, die boeken aanbiedt over actuele onderwijsthema's. Elk deel biedt kennis en duidelijke richtlijnen voor het uitoefenen van het beroep van leraar.
"Le cerveau et les apprentissages" explore les interactions entre le cerveau et les processus d'apprentissage à travers les analyses d’experts en neurosciences, neuropsychologie et recherche. Cet ouvrage examine comment les sciences cognitives éclairent les apprentissages disciplinaires comme la lecture, l’écriture, le raisonnement, la pensée, le calcul et la vie en société. Il traite également des processus transversaux tels que la mémoire, l’attention, la concentration, le contrôle exécutif et les états mentaux. Chaque chapitre est enrichi de pratiques de classe et de zooms sur des notions clés.

Feuilletez un extrait de l'ouvrage

Contenu de l’Ouvrage :
Analyses d’experts sur les interactions entre le cerveau et les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner, etc.).
Études des processus transversaux (mémoire, attention, contrôle exécutif, etc.).
Pratiques de classe et zooms sur des notions pour éclairer chaque chapitre.
Collection :
"Le cerveau et les apprentissages" fait partie de la collection Les repères pédagogiques, qui propose des ouvrages traitant des thématiques actuelles de l’éducation. Chaque titre apporte des connaissances et des repères précis pour exercer le métier d’enseignant.



"De Hersenen en het Leren" onderzoekt de interacties tussen de hersenen en leerprocessen door de analyses van experts in neurowetenschappen, neuropsychologie en onderzoek. Dit boek onderzoekt hoe de cognitieve wetenschappen het leren van disciplines zoals lezen, schrijven, redeneren, denken, rekenen en samenleven verlichten. Het behandelt ook transversale processen zoals geheugen, aandacht, concentratie, executieve controle en mentale toestanden. Elk hoofdstuk is verrijkt met klaspraktijken en focuspunten op sleutelconcepten.

Blader door een uittreksel van het boek

Inhoud van het Boek:
Analyses van experts over de interacties tussen de hersenen en disciplinair leren (lezen, schrijven, redeneren, enz.).
Studies van transversale processen (geheugen, aandacht, executieve controle, enz.).
Klaspraktijken en focuspunten op sleutelconcepten om elk hoofdstuk te verhelderen.
Collectie:
"De Hersenen en het Leren" maakt deel uit van de collectie Les repères pédagogiques, die boeken aanbiedt over actuele onderwijsthema's. Elk deel biedt kennis en duidelijke richtlijnen voor het uitoefenen van het beroep van leraar.