Découvrez "Éthique et EMC - Des dilemmes pour développer le sens éthique des élèves - Cycles 2 et 3", un outil pédagogique essentiel destiné à cultiver l'éthique et l'empathie chez les jeunes élèves. Ce manuel propose une méthode structurée pour engager les élèves dans des débats cadrés autour de dilemmes moraux tels que la moquerie, les différences fille/garçon, et le vol, contribuant ainsi à améliorer le climat de la classe. Chaque session encourage la prise de parole, l’acceptation des divergences d’opinion et le développement de compétences sociales essentielles. Adapté pour plusieurs niveaux, de l'argumentation simple à des concepts plus complexes, ce livre est un guide pas à pas pour initier des discussions enrichissantes, relancer le débat et synthétiser les idées, favorisant ainsi de bonnes relations et une communication efficace en classe.
Ontdek "Ethiek en EMC - Dilemma's om het ethische besef van leerlingen te ontwikkelen - Cycli 2 en 3", een essentieel pedagogisch hulpmiddel bedoeld om ethiek en empathie bij jonge leerlingen te cultiveren. Dit handboek biedt een gestructureerde methode om leerlingen te betrekken bij gestructureerde debatten rond morele dilemma's zoals plagen, gender verschillen, en diefstal, wat bijdraagt aan de verbetering van de klassensfeer. Elke sessie moedigt het spreken, de acceptatie van meningsverschillen en de ontwikkeling van essentiële sociale vaardigheden aan. Geschikt voor meerdere niveaus, van eenvoudige argumentatie tot complexere concepten, dit boek is een stapsgewijze gids voor het initiëren van verrijkende discussies, het opnieuw aanwakkeren van debatten en het samenvatten van ideeën, waardoor goede relaties en effectieve communicatie in de klas worden bevorderd.