Votre panier est vide.

Mon année de Français CE2 - Fichier élève 2 - 2019


7,30 € TVAC

Découvrez "Mon année de Français CE2 - Fichier élève 2 - 2019", une collection conçue par Françoise Picot, auteure de renom, dont la démarche pédagogique a été testée en classe depuis de nombreuses années. Cette collection propose une organisation hebdomadaire qui associe étroitement les différents domaines du français : lecture-compréhension, orthographe, grammaire, vocabulaire et production d’écrit.

Le fichier élève 2 couvre les mois de février à juin. Il propose des textes à lire de genres variés, tels que des romans, contes, pièces de théâtre, poésies et documentaires, sous forme d'extraits ou d'histoires complètes. Un travail approfondi sur la compréhension de texte et le vocabulaire est mis en place pour favoriser la production d’écrits. En étude de la langue, les élèves observent, manipulent, transforment et collectent des notions pour structurer leurs connaissances. Des activités d'orthographe sont incluses pour réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et pour aider les élèves à mémoriser des mots, consolidant ainsi leurs compétences en lecture et écriture.

Contenu de l’Ouvrage :

  • Textes variés : romans, contes, théâtre, poésies et documentaires pour enrichir la compréhension.
  • Travail sur la compréhension et le vocabulaire pour soutenir la production écrite.
  • Étude de la langue : observation, manipulation, et structuration des connaissances en grammaire et orthographe.
  • Activités d'orthographe pour réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et mémoriser des mots.
  • Période couverte : de février à juin.

Les Plus :

  • Une démarche intuitive et spiralaire pour des apprentissages progressifs et renforcés.
  • Démarche validée par des tests en classe, offrant un support pédagogique fiable et adaptable.
  • Structuration hebdomadaire pour une progression fluide tout au long de l’année.




Ontdek "Mijn Fransjaar - Leerlingbestand 2 - Groep 5 - 2019", een collectie ontworpen door Françoise Picot, een gerenommeerde auteur, waarvan de pedagogische aanpak al jarenlang in de klas wordt getest. Deze collectie biedt een wekelijkse organisatie die de verschillende domeinen van het Frans nauw met elkaar verbindt: leesbegrip, spelling, grammatica, woordenschat en schrijfvaardigheid.

Het leerlingbestand 2 beslaat de periode van februari tot juni. Het biedt gevarieerde teksten om te lezen, zoals romans, sprookjes, poëzie, toneelstukken en documentaires, gepresenteerd in de vorm van fragmenten of volledige verhalen. Dit bestand moedigt een diepgaand werk aan op het gebied van tekstbegrip en woordenschat, ter voorbereiding van het schrijven. In de taalstudie observeren, manipuleren, transformeren en verzamelen de leerlingen begrippen om hun kennis te structureren. Spellingactiviteiten helpen ook bij het herzien van de klank-tekenovereenkomsten en het memoriseren van woorden, waardoor de lees- en schrijfvaardigheid van de leerlingen wordt versterkt.

Inhoud van het Werk :

  • Gevarieerde teksten: romans, sprookjes, toneelstukken, poëzie en documentaires om het begrip te ontwikkelen.
  • Werk aan begrip en woordenschat, gekoppeld aan schrijfvaardigheid.
  • Taalstudie: observatie, manipulatie en structurering van kennis in grammatica en spelling.
  • Spellingactiviteiten om klank-tekenovereenkomsten te herzien en woorden te onthouden.
  • Periode: van februari tot juni.

De Pluspunten :

  • Een intuïtieve en spiraalvormige aanpak voor progressieve en solide leerervaringen.
  • Benadering gevalideerd door tests in de klas, wat betrouwbare leermiddelen biedt voor leraren.
  • Wekelijkse structuur voor een vloeiende voortgang gedurende het schooljaar.

Découvrez "Mon année de Français CE2 - Fichier élève 2 - 2019", une collection conçue par Françoise Picot, auteure de renom, dont la démarche pédagogique a été testée en classe depuis de nombreuses années. Cette collection propose une organisation hebdomadaire qui associe étroitement les différents domaines du français : lecture-compréhension, orthographe, grammaire, vocabulaire et production d’écrit.

Le fichier élève 2 couvre les mois de février à juin. Il propose des textes à lire de genres variés, tels que des romans, contes, pièces de théâtre, poésies et documentaires, sous forme d'extraits ou d'histoires complètes. Un travail approfondi sur la compréhension de texte et le vocabulaire est mis en place pour favoriser la production d’écrits. En étude de la langue, les élèves observent, manipulent, transforment et collectent des notions pour structurer leurs connaissances. Des activités d'orthographe sont incluses pour réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et pour aider les élèves à mémoriser des mots, consolidant ainsi leurs compétences en lecture et écriture.

Contenu de l’Ouvrage :

  • Textes variés : romans, contes, théâtre, poésies et documentaires pour enrichir la compréhension.
  • Travail sur la compréhension et le vocabulaire pour soutenir la production écrite.
  • Étude de la langue : observation, manipulation, et structuration des connaissances en grammaire et orthographe.
  • Activités d'orthographe pour réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et mémoriser des mots.
  • Période couverte : de février à juin.

Les Plus :

  • Une démarche intuitive et spiralaire pour des apprentissages progressifs et renforcés.
  • Démarche validée par des tests en classe, offrant un support pédagogique fiable et adaptable.
  • Structuration hebdomadaire pour une progression fluide tout au long de l’année.




Ontdek "Mijn Fransjaar - Leerlingbestand 2 - Groep 5 - 2019", een collectie ontworpen door Françoise Picot, een gerenommeerde auteur, waarvan de pedagogische aanpak al jarenlang in de klas wordt getest. Deze collectie biedt een wekelijkse organisatie die de verschillende domeinen van het Frans nauw met elkaar verbindt: leesbegrip, spelling, grammatica, woordenschat en schrijfvaardigheid.

Het leerlingbestand 2 beslaat de periode van februari tot juni. Het biedt gevarieerde teksten om te lezen, zoals romans, sprookjes, poëzie, toneelstukken en documentaires, gepresenteerd in de vorm van fragmenten of volledige verhalen. Dit bestand moedigt een diepgaand werk aan op het gebied van tekstbegrip en woordenschat, ter voorbereiding van het schrijven. In de taalstudie observeren, manipuleren, transformeren en verzamelen de leerlingen begrippen om hun kennis te structureren. Spellingactiviteiten helpen ook bij het herzien van de klank-tekenovereenkomsten en het memoriseren van woorden, waardoor de lees- en schrijfvaardigheid van de leerlingen wordt versterkt.

Inhoud van het Werk :

  • Gevarieerde teksten: romans, sprookjes, toneelstukken, poëzie en documentaires om het begrip te ontwikkelen.
  • Werk aan begrip en woordenschat, gekoppeld aan schrijfvaardigheid.
  • Taalstudie: observatie, manipulatie en structurering van kennis in grammatica en spelling.
  • Spellingactiviteiten om klank-tekenovereenkomsten te herzien en woorden te onthouden.
  • Periode: van februari tot juni.

De Pluspunten :

  • Een intuïtieve en spiraalvormige aanpak voor progressieve en solide leerervaringen.
  • Benadering gevalideerd door tests in de klas, wat betrouwbare leermiddelen biedt voor leraren.
  • Wekelijkse structuur voor een vloeiende voortgang gedurende het schooljaar.