Votre panier est vide.

Mon année de Français - Fichier élève 1 - CE2 - 2019


7,30 € TVAC

Découvrez "Mon année de Français - Fichier élève 1 - CE2 - 2019", une collection conçue par Françoise Picot, auteure de renom, dont la démarche pédagogique a fait ses preuves en classe depuis plusieurs années. Cette collection propose une organisation hebdomadaire qui associe les différents domaines du français : lecture-compréhension, orthographe, grammaire, vocabulaire et production d’écrit.

Le fichier élève 1 couvre les mois de septembre à janvier. Il propose des textes variés à lire, comme des romans, contes, poésies, pièces de théâtre et documentaires, présentés sous forme d'extraits ou d'histoires complètes. Ce fichier encourage un travail approfondi sur la compréhension de texte et le vocabulaire, afin de préparer les élèves à la production d’écrits. En étude de la langue, les élèves observent, manipulent, transforment et collectent des notions pour structurer leurs connaissances. Des activités d'orthographe permettent également de réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et de mémoriser des mots, renforçant ainsi les compétences des élèves en lecture et écriture.

Contenu de l’Ouvrage :

  • Textes variés : romans, contes, théâtre, poésies et documentaires pour développer la compréhension.
  • Travail sur la compréhension et le vocabulaire en lien avec la production d’écrits.
  • Étude de la langue : observation, manipulation et structuration des connaissances.
  • Activités d'orthographe pour réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et mémoriser des mots.
  • Période : de septembre à janvier.

Les Plus :

  • Une démarche intuitive et spiralaire en étude de la langue pour des apprentissages progressifs et solides.
  • Approche validée par des tests en classe, offrant des outils pédagogiques fiables pour les enseignants.
  • Organisation hebdomadaire pour structurer l’apprentissage tout au long de l’année.




Ontdek "Mijn Fransjaar - Leerlingbestand 1 - Groep 5 - 2019", een collectie ontworpen door Françoise Picot, een gerenommeerde auteur, waarvan de pedagogische aanpak al jarenlang in de klas wordt getest. Deze collectie biedt een wekelijkse organisatie die de verschillende domeinen van het Frans nauw met elkaar verbindt: leesbegrip, spelling, grammatica, woordenschat en schrijfvaardigheid.

Het leerlingbestand 1 beslaat de periode van september tot januari. Het biedt gevarieerde teksten om te lezen, zoals romans, sprookjes, poëzie, toneelstukken en documentaires, gepresenteerd in de vorm van fragmenten of volledige verhalen. Dit bestand moedigt een diepgaand werk aan op het gebied van tekstbegrip en woordenschat, ter voorbereiding van het schrijven. In de taalstudie observeren, manipuleren, transformeren en verzamelen de leerlingen begrippen om hun kennis te structureren. Spellingactiviteiten helpen ook bij het herzien van de klank-tekenovereenkomsten en het memoriseren van woorden, waardoor de lees- en schrijfvaardigheid van de leerlingen wordt versterkt.

Inhoud van het Werk :

  • Gevarieerde teksten: romans, sprookjes, toneelstukken, poëzie en documentaires om het begrip te ontwikkelen.
  • Werk aan begrip en woordenschat, gekoppeld aan schrijfvaardigheid.
  • Taalstudie: observatie, manipulatie en structurering van kennis.
  • Spellingactiviteiten om klank-tekenovereenkomsten te herzien en woorden te onthouden.
  • Periode: van september tot januari.

De Pluspunten :

  • Een intuïtieve en spiraalvormige aanpak in de taalstudie voor progressieve en solide leerervaringen.
  • Aanpak gevalideerd door tests in de klas, wat betrouwbare leermiddelen biedt voor leraren.
  • Wekelijkse organisatie om het leren gedurende het schooljaar te structureren.

Découvrez "Mon année de Français - Fichier élève 1 - CE2 - 2019", une collection conçue par Françoise Picot, auteure de renom, dont la démarche pédagogique a fait ses preuves en classe depuis plusieurs années. Cette collection propose une organisation hebdomadaire qui associe les différents domaines du français : lecture-compréhension, orthographe, grammaire, vocabulaire et production d’écrit.

Le fichier élève 1 couvre les mois de septembre à janvier. Il propose des textes variés à lire, comme des romans, contes, poésies, pièces de théâtre et documentaires, présentés sous forme d'extraits ou d'histoires complètes. Ce fichier encourage un travail approfondi sur la compréhension de texte et le vocabulaire, afin de préparer les élèves à la production d’écrits. En étude de la langue, les élèves observent, manipulent, transforment et collectent des notions pour structurer leurs connaissances. Des activités d'orthographe permettent également de réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et de mémoriser des mots, renforçant ainsi les compétences des élèves en lecture et écriture.

Contenu de l’Ouvrage :

  • Textes variés : romans, contes, théâtre, poésies et documentaires pour développer la compréhension.
  • Travail sur la compréhension et le vocabulaire en lien avec la production d’écrits.
  • Étude de la langue : observation, manipulation et structuration des connaissances.
  • Activités d'orthographe pour réviser les correspondances phonèmes/graphèmes et mémoriser des mots.
  • Période : de septembre à janvier.

Les Plus :

  • Une démarche intuitive et spiralaire en étude de la langue pour des apprentissages progressifs et solides.
  • Approche validée par des tests en classe, offrant des outils pédagogiques fiables pour les enseignants.
  • Organisation hebdomadaire pour structurer l’apprentissage tout au long de l’année.




Ontdek "Mijn Fransjaar - Leerlingbestand 1 - Groep 5 - 2019", een collectie ontworpen door Françoise Picot, een gerenommeerde auteur, waarvan de pedagogische aanpak al jarenlang in de klas wordt getest. Deze collectie biedt een wekelijkse organisatie die de verschillende domeinen van het Frans nauw met elkaar verbindt: leesbegrip, spelling, grammatica, woordenschat en schrijfvaardigheid.

Het leerlingbestand 1 beslaat de periode van september tot januari. Het biedt gevarieerde teksten om te lezen, zoals romans, sprookjes, poëzie, toneelstukken en documentaires, gepresenteerd in de vorm van fragmenten of volledige verhalen. Dit bestand moedigt een diepgaand werk aan op het gebied van tekstbegrip en woordenschat, ter voorbereiding van het schrijven. In de taalstudie observeren, manipuleren, transformeren en verzamelen de leerlingen begrippen om hun kennis te structureren. Spellingactiviteiten helpen ook bij het herzien van de klank-tekenovereenkomsten en het memoriseren van woorden, waardoor de lees- en schrijfvaardigheid van de leerlingen wordt versterkt.

Inhoud van het Werk :

  • Gevarieerde teksten: romans, sprookjes, toneelstukken, poëzie en documentaires om het begrip te ontwikkelen.
  • Werk aan begrip en woordenschat, gekoppeld aan schrijfvaardigheid.
  • Taalstudie: observatie, manipulatie en structurering van kennis.
  • Spellingactiviteiten om klank-tekenovereenkomsten te herzien en woorden te onthouden.
  • Periode: van september tot januari.

De Pluspunten :

  • Een intuïtieve en spiraalvormige aanpak in de taalstudie voor progressieve en solide leerervaringen.
  • Aanpak gevalideerd door tests in de klas, wat betrouwbare leermiddelen biedt voor leraren.
  • Wekelijkse organisatie om het leren gedurende het schooljaar te structureren.