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Le moniteur de lecture Arthur CE2


18,70 € TVAC
Ce manuel de 160 pages a pour objectif la maîtrise des gestes mentaux utilisés par tout lecteur efficace, grâce notamment à une trentaine de textes et 120 exercices qui permettent un entraînement systématique.

Ce livre a aussi pour vocation d'invidualiser l'apprentissage en donnant aux enseignants les moyens d'adapter leurs actions pédagogiques. Il permet pour la première fois, la prise en compte de la diversité des apprentis-lecteurs quant à leur niveau mais aussi quant à leur profl. La structure même de l'ouvrage permet de proposer des menus d'activités personnalisés en fonction des déficiences ou des faiblesses constatées.

Ce manuel propose 4 objectifs prioritaires visant à développer telle ou telle aptitude partielle qui entre en jeu dans l'acte de lire :

- La vitesse : le but est d'améliorer la dextérité du lecteur dans la saisie de l'information (reconnaissance globale et rapide de mots, sûreté et précision des déplacements oculaires,...).
- La compréhension : l'objectif est d'améliorer la précision dans le traitement de l'information grâce à des exercices variés maniant la similitude, les oppositions ou la contradiction de sens.
- La recherche : on cherche içi à développer la capacité à chercher et à selectionner dans un document écrit, un ensemble d'informations,...
- La mémoire : le but est de développer la capacité à mémoriser les informations d'un texte, les détails ponctuels,...

Par leur organisation et leur diversité les exercices proposés permettent donc une remédiation adaptée et personnalisée selon l'organisation suivante :
- Activités de remédiation ou d'amélioration appuyées sur des mots isolés ou des phrases.
- Activités prenant appui sur la lecture et l'exploitation de textes.
Ce manuel de 160 pages a pour objectif la maîtrise des gestes mentaux utilisés par tout lecteur efficace, grâce notamment à une trentaine de textes et 120 exercices qui permettent un entraînement systématique.

Ce livre a aussi pour vocation d'invidualiser l'apprentissage en donnant aux enseignants les moyens d'adapter leurs actions pédagogiques. Il permet pour la première fois, la prise en compte de la diversité des apprentis-lecteurs quant à leur niveau mais aussi quant à leur profl. La structure même de l'ouvrage permet de proposer des menus d'activités personnalisés en fonction des déficiences ou des faiblesses constatées.

Ce manuel propose 4 objectifs prioritaires visant à développer telle ou telle aptitude partielle qui entre en jeu dans l'acte de lire :

- La vitesse : le but est d'améliorer la dextérité du lecteur dans la saisie de l'information (reconnaissance globale et rapide de mots, sûreté et précision des déplacements oculaires,...).
- La compréhension : l'objectif est d'améliorer la précision dans le traitement de l'information grâce à des exercices variés maniant la similitude, les oppositions ou la contradiction de sens.
- La recherche : on cherche içi à développer la capacité à chercher et à selectionner dans un document écrit, un ensemble d'informations,...
- La mémoire : le but est de développer la capacité à mémoriser les informations d'un texte, les détails ponctuels,...

Par leur organisation et leur diversité les exercices proposés permettent donc une remédiation adaptée et personnalisée selon l'organisation suivante :
- Activités de remédiation ou d'amélioration appuyées sur des mots isolés ou des phrases.
- Activités prenant appui sur la lecture et l'exploitation de textes.