Votre panier est vide.

L'Atelier de Lecture - cahier entrainement - CP


7,95 € TVAC

"L'Atelier de Lecture - cahier d'entraînement - CP" a été mis à jour conformément aux programmes 2016. Ce cahier permet de travailler 10 objectifs de lecture, incluant :

  • Reconnaissance rapide des mots,
  • Développement du vocabulaire,
  • Compréhension des phrases simples et complexes, des textes narratifs et des documentaires.

Le cahier est organisé en 4 domaines :

  • Lettres et sons,
  • Bien lire les mots,
  • Bien lire les phrases,
  • Bien lire les textes.

Chaque domaine est décliné en 2 à 3 objectifs de lecture, visant à développer les compétences nécessaires pour lire. Les domaines peuvent être abordés successivement ou en parallèle, selon les besoins des élèves ou les choix de l'enseignant. L'organisation du cahier tient compte de l'hétérogénéité de la classe : chaque objectif propose des exercices en 3 niveaux de difficulté. À la fin de chaque exercice, un système de codage simple permet à l'enfant de s'auto-évaluer grâce aux corrigés.

  • Contenu : 10 objectifs de lecture, 4 domaines clés, et exercices progressifs
  • Utilisation : Parfait pour un apprentissage différencié et le développement des compétences de lecture en CP
  • Objectif : Renforcer la reconnaissance des mots, le vocabulaire et la compréhension de phrases et de textes




"Het Leesatelier - oefenboek - groep 3" is bijgewerkt volgens de programma's van 2016. Dit werkboek helpt om 10 leesdoelen te oefenen, waaronder:

  • Snelle herkenning van woorden,
  • Ontwikkeling van de woordenschat,
  • Begrip van eenvoudige en complexe zinnen, verhalende teksten en informatieve teksten.

Het boek is ingedeeld in 4 domeinen:

  • Letters en klanken,
  • Goed lezen van woorden,
  • Goed lezen van zinnen,
  • Goed lezen van teksten.

Elk domein bevat 2 tot 3 leesdoelen, die gericht zijn op het ontwikkelen van de vaardigheden die nodig zijn om te lezen. De domeinen kunnen opeenvolgend of parallel worden behandeld, afhankelijk van de behoeften van de leerlingen of de keuzes van de leraar. De opzet van het boek houdt rekening met de heterogeniteit van de klas: voor elk doel zijn er oefeningen op 3 verschillende moeilijkheidsniveaus. Na elke oefening stelt een eenvoudig coderingssysteem het kind in staat om zichzelf te zelfevalueren met behulp van de correcties.

  • Inhoud : 10 leesdoelen, 4 kerndomeinen en progressieve oefeningen
  • Gebruik : Ideaal voor gedifferentieerd leren en het ontwikkelen van leesvaardigheden in groep 3
  • Doel : Versterken van de herkenning van woorden, woordenschat en begrip van zinnen en teksten

"L'Atelier de Lecture - cahier d'entraînement - CP" a été mis à jour conformément aux programmes 2016. Ce cahier permet de travailler 10 objectifs de lecture, incluant :

  • Reconnaissance rapide des mots,
  • Développement du vocabulaire,
  • Compréhension des phrases simples et complexes, des textes narratifs et des documentaires.

Le cahier est organisé en 4 domaines :

  • Lettres et sons,
  • Bien lire les mots,
  • Bien lire les phrases,
  • Bien lire les textes.

Chaque domaine est décliné en 2 à 3 objectifs de lecture, visant à développer les compétences nécessaires pour lire. Les domaines peuvent être abordés successivement ou en parallèle, selon les besoins des élèves ou les choix de l'enseignant. L'organisation du cahier tient compte de l'hétérogénéité de la classe : chaque objectif propose des exercices en 3 niveaux de difficulté. À la fin de chaque exercice, un système de codage simple permet à l'enfant de s'auto-évaluer grâce aux corrigés.

  • Contenu : 10 objectifs de lecture, 4 domaines clés, et exercices progressifs
  • Utilisation : Parfait pour un apprentissage différencié et le développement des compétences de lecture en CP
  • Objectif : Renforcer la reconnaissance des mots, le vocabulaire et la compréhension de phrases et de textes




"Het Leesatelier - oefenboek - groep 3" is bijgewerkt volgens de programma's van 2016. Dit werkboek helpt om 10 leesdoelen te oefenen, waaronder:

  • Snelle herkenning van woorden,
  • Ontwikkeling van de woordenschat,
  • Begrip van eenvoudige en complexe zinnen, verhalende teksten en informatieve teksten.

Het boek is ingedeeld in 4 domeinen:

  • Letters en klanken,
  • Goed lezen van woorden,
  • Goed lezen van zinnen,
  • Goed lezen van teksten.

Elk domein bevat 2 tot 3 leesdoelen, die gericht zijn op het ontwikkelen van de vaardigheden die nodig zijn om te lezen. De domeinen kunnen opeenvolgend of parallel worden behandeld, afhankelijk van de behoeften van de leerlingen of de keuzes van de leraar. De opzet van het boek houdt rekening met de heterogeniteit van de klas: voor elk doel zijn er oefeningen op 3 verschillende moeilijkheidsniveaus. Na elke oefening stelt een eenvoudig coderingssysteem het kind in staat om zichzelf te zelfevalueren met behulp van de correcties.

  • Inhoud : 10 leesdoelen, 4 kerndomeinen en progressieve oefeningen
  • Gebruik : Ideaal voor gedifferentieerd leren en het ontwikkelen van leesvaardigheden in groep 3
  • Doel : Versterken van de herkenning van woorden, woordenschat en begrip van zinnen en teksten