Votre panier est vide.

L’apprentissage de la lecture


23,90 € TVAC
"L’apprentissage de la lecture" est un ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs) qui aborde divers sujets et questionnements sur l'apprentissage de la lecture. Il traite des préalables comme l'apprentissage du langage à l'école maternelle et les fondements cognitifs de la lecture. Les fondamentaux incluent l'acquisition de l'identification des mots et l'apprentissage de la compréhension des textes. Il explore également les dispositifs et outils tels que la différenciation pédagogique, les méthodes de lecture, et l'enseignement aux élèves dyslexiques.

Contenu de l’Ouvrage :
Préalables à l’apprentissage de la lecture : apprentissage du langage à l’école maternelle, fondements cognitifs.
Fondamentaux de l’apprentissage : identification des mots, compréhension des textes, stratégies de lecture.
Dispositifs et outils : différenciation pédagogique, évaluation, méthodes de lecture, supports numériques (TACIT, Lalilo, ROLL, MAC, AILE).
Les Plus :
Un outil de formation clés en main.
Chapitres sur les grandes thématiques autour de la lecture.
Focus sur des problématiques spécifiques et zooms pour des éclairages pratiques.
"Les Essentiels" à la fin des chapitres pour retenir les notions fondamentales.



"Het Leren Lezen" is een gezamenlijk boek geschreven door experts (docenten, onderzoekers, trainers) dat verschillende onderwerpen en vraagstukken behandelt over het leren lezen. Het behandelt de basisvoorwaarden zoals taalontwikkeling in de kleuterschool en de cognitieve basis van lezen. De basisprincipes omvatten de verwerving van woordherkenning en het leren begrijpen van teksten. Het boek verkent ook de systemen en hulpmiddelen zoals pedagogische differentiatie, leesmethoden en lesgeven aan dyslectische leerlingen.

Inhoud van het Boek:
Basisvoorwaarden voor het leren lezen: taalontwikkeling in de kleuterschool, cognitieve basis.
Basisprincipes van het leren: woordherkenning, tekstbegrip, leesstrategieën.
Systemen en hulpmiddelen: pedagogische differentiatie, evaluatie, leesmethoden, digitale hulpmiddelen (TACIT, Lalilo, ROLL, MAC, AILE).
De Pluspunten:
Een kant-en-klaar opleidingsinstrument.
Hoofdstukken over grote thema's rondom lezen.
Focus op specifieke problemen en zooms voor praktische inzichten.
"De Essentials" aan het einde van de hoofdstukken om de belangrijkste punten te onthouden.
"L’apprentissage de la lecture" est un ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs) qui aborde divers sujets et questionnements sur l'apprentissage de la lecture. Il traite des préalables comme l'apprentissage du langage à l'école maternelle et les fondements cognitifs de la lecture. Les fondamentaux incluent l'acquisition de l'identification des mots et l'apprentissage de la compréhension des textes. Il explore également les dispositifs et outils tels que la différenciation pédagogique, les méthodes de lecture, et l'enseignement aux élèves dyslexiques.

Contenu de l’Ouvrage :
Préalables à l’apprentissage de la lecture : apprentissage du langage à l’école maternelle, fondements cognitifs.
Fondamentaux de l’apprentissage : identification des mots, compréhension des textes, stratégies de lecture.
Dispositifs et outils : différenciation pédagogique, évaluation, méthodes de lecture, supports numériques (TACIT, Lalilo, ROLL, MAC, AILE).
Les Plus :
Un outil de formation clés en main.
Chapitres sur les grandes thématiques autour de la lecture.
Focus sur des problématiques spécifiques et zooms pour des éclairages pratiques.
"Les Essentiels" à la fin des chapitres pour retenir les notions fondamentales.



"Het Leren Lezen" is een gezamenlijk boek geschreven door experts (docenten, onderzoekers, trainers) dat verschillende onderwerpen en vraagstukken behandelt over het leren lezen. Het behandelt de basisvoorwaarden zoals taalontwikkeling in de kleuterschool en de cognitieve basis van lezen. De basisprincipes omvatten de verwerving van woordherkenning en het leren begrijpen van teksten. Het boek verkent ook de systemen en hulpmiddelen zoals pedagogische differentiatie, leesmethoden en lesgeven aan dyslectische leerlingen.

Inhoud van het Boek:
Basisvoorwaarden voor het leren lezen: taalontwikkeling in de kleuterschool, cognitieve basis.
Basisprincipes van het leren: woordherkenning, tekstbegrip, leesstrategieën.
Systemen en hulpmiddelen: pedagogische differentiatie, evaluatie, leesmethoden, digitale hulpmiddelen (TACIT, Lalilo, ROLL, MAC, AILE).
De Pluspunten:
Een kant-en-klaar opleidingsinstrument.
Hoofdstukken over grote thema's rondom lezen.
Focus op specifieke problemen en zooms voor praktische inzichten.
"De Essentials" aan het einde van de hoofdstukken om de belangrijkste punten te onthouden.