Votre panier est vide.

Vivre les maths - Fichier élève DYS CE1 - 2020


19,50 € TVAC

Le fichier élève "Vivre les maths" DYS CE1 - 2020 est un outil spécialement conçu pour rendre l'apprentissage des mathématiques accessible et motivant pour les élèves dyslexiques. Il offre une approche claire et progressive, avec une place importante à la manipulation et à l'application concrète des concepts.

Les étapes d'apprentissage sont organisées pour favoriser le raisonnement, le débat et le travail collectif, avec des exercices imagés suivis d'exercices plus abstraits. Ce fichier accorde également une grande place au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes, permettant ainsi une pédagogie différenciée adaptée à chaque élève.

L'organisation en 5 périodes assure une progression cohérente, chaque fiche étant liée à une notion et à un objectif pédagogique clair. Des bilans systématiques sont prévus à mi-période et en fin de période pour évaluer les acquis. En plus des fiches classiques, le fichier inclut des pages d'activités interdisciplinaires et d'exercices pour développer les compétences d'expression écrite et travailler en groupe.

Contenu :

  • Activités de découverte pour encourager le raisonnement collectif.
  • Exercices progressifs, d'abord imagés, puis abstraits.
  • Activités de calcul réfléchi et résolution de problèmes.
  • Organisation en 5 périodes avec des bilans à mi-période et fin de période.
  • Un Mémo-Maths (48 pages) avec les notions clés et des exercices d'application.
  • Matériel de manipulation : planches cartonnées, papier calque.
  • Matériel détachable pour une utilisation pratique en classe.

Ressources supplémentaires :

  • Fiches préparatoires disponibles sur le site compagnon.
  • Version numérique téléchargeable gratuitement pour les enseignants.




Het leerlingenbestand "Vivre les maths" DYS CE1 - 2020 is speciaal ontworpen om wiskunde toegankelijk en boeiend te maken voor dyslectische leerlingen. Het biedt een heldere en progressieve aanpak, waarbij manipulatie en concrete toepassing van concepten centraal staan.

De leerstappen zijn georganiseerd om redenering, debat en samenwerking te bevorderen, met beeldrijke oefeningen gevolgd door abstractere oefeningen. Dit bestand legt ook veel nadruk op berekend nadenken en probleemoplossing, waardoor gedifferentieerd onderwijs voor elke leerling mogelijk is.

De indeling in 5 perioden zorgt voor een samenhangende voortgang, waarbij elke fiche gekoppeld is aan een duidelijke leerdoelstelling. Systematische evaluaties halverwege en aan het einde van elke periode helpen bij het meten van de vorderingen. Naast de reguliere fiches bevat het bestand pagina's voor interdisciplinaire activiteiten en oefeningen om schrijfvaardigheden te ontwikkelen en groepswerk te stimuleren.

Inhoud :

  • Ontdekkingsactiviteiten om het collectief redeneren te bevorderen.
  • Progressieve oefeningen, eerst beeldrijk, daarna abstracter.
  • Berekend nadenken en probleemoplossingsactiviteiten.
  • Indeling in 5 perioden met evaluaties halverwege en aan het einde van elke periode.
  • Een Memo-Wiskunde (48 pagina's) met sleutelbegrippen en toepassingsoefeningen.
  • Manipulatiemateriaal: kartonnen platen, kalkpapier.
  • Losbladig materiaal voor praktisch gebruik in de klas.

Aanvullende bronnen :

  • Voorbereidende fiches beschikbaar op de begeleidende website.
  • Gratis downloadbare digitale versie voor leerkrachten.

Le fichier élève "Vivre les maths" DYS CE1 - 2020 est un outil spécialement conçu pour rendre l'apprentissage des mathématiques accessible et motivant pour les élèves dyslexiques. Il offre une approche claire et progressive, avec une place importante à la manipulation et à l'application concrète des concepts.

Les étapes d'apprentissage sont organisées pour favoriser le raisonnement, le débat et le travail collectif, avec des exercices imagés suivis d'exercices plus abstraits. Ce fichier accorde également une grande place au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes, permettant ainsi une pédagogie différenciée adaptée à chaque élève.

L'organisation en 5 périodes assure une progression cohérente, chaque fiche étant liée à une notion et à un objectif pédagogique clair. Des bilans systématiques sont prévus à mi-période et en fin de période pour évaluer les acquis. En plus des fiches classiques, le fichier inclut des pages d'activités interdisciplinaires et d'exercices pour développer les compétences d'expression écrite et travailler en groupe.

Contenu :

  • Activités de découverte pour encourager le raisonnement collectif.
  • Exercices progressifs, d'abord imagés, puis abstraits.
  • Activités de calcul réfléchi et résolution de problèmes.
  • Organisation en 5 périodes avec des bilans à mi-période et fin de période.
  • Un Mémo-Maths (48 pages) avec les notions clés et des exercices d'application.
  • Matériel de manipulation : planches cartonnées, papier calque.
  • Matériel détachable pour une utilisation pratique en classe.

Ressources supplémentaires :

  • Fiches préparatoires disponibles sur le site compagnon.
  • Version numérique téléchargeable gratuitement pour les enseignants.




Het leerlingenbestand "Vivre les maths" DYS CE1 - 2020 is speciaal ontworpen om wiskunde toegankelijk en boeiend te maken voor dyslectische leerlingen. Het biedt een heldere en progressieve aanpak, waarbij manipulatie en concrete toepassing van concepten centraal staan.

De leerstappen zijn georganiseerd om redenering, debat en samenwerking te bevorderen, met beeldrijke oefeningen gevolgd door abstractere oefeningen. Dit bestand legt ook veel nadruk op berekend nadenken en probleemoplossing, waardoor gedifferentieerd onderwijs voor elke leerling mogelijk is.

De indeling in 5 perioden zorgt voor een samenhangende voortgang, waarbij elke fiche gekoppeld is aan een duidelijke leerdoelstelling. Systematische evaluaties halverwege en aan het einde van elke periode helpen bij het meten van de vorderingen. Naast de reguliere fiches bevat het bestand pagina's voor interdisciplinaire activiteiten en oefeningen om schrijfvaardigheden te ontwikkelen en groepswerk te stimuleren.

Inhoud :

  • Ontdekkingsactiviteiten om het collectief redeneren te bevorderen.
  • Progressieve oefeningen, eerst beeldrijk, daarna abstracter.
  • Berekend nadenken en probleemoplossingsactiviteiten.
  • Indeling in 5 perioden met evaluaties halverwege en aan het einde van elke periode.
  • Een Memo-Wiskunde (48 pagina's) met sleutelbegrippen en toepassingsoefeningen.
  • Manipulatiemateriaal: kartonnen platen, kalkpapier.
  • Losbladig materiaal voor praktisch gebruik in de klas.

Aanvullende bronnen :

  • Voorbereidende fiches beschikbaar op de begeleidende website.
  • Gratis downloadbare digitale versie voor leerkrachten.