Votre panier est vide.

Vivre les Maths CE2 Fichier élève 2019


12,90 € TVAC

Découvrez "Vivre les Maths CE2 - Fichier élève 2019", un fichier complet et attrayant qui motive les élèves à travailler. Ce fichier met un accent particulier sur la manipulation, avec des activités préparatoires systématiques détaillées dans le guide pédagogique. Les étapes d’apprentissage sont claires et structurées : une activité de découverte encourageant le raisonnement, le débat et le travail collectif, suivie d’exercices sur des situations imagées et des exercices abstraits. Le fichier accorde une importance particulière au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes. Les exercices sont progressifs et permettent de mettre en place une pédagogie différenciée.

Le fichier comprend également des pages d’interdisciplinarité, des exercices supplémentaires pour développer les compétences d’expression écrite, et des activités pour encourager le travail en groupe. L’organisation est répartie sur 5 périodes, assurant une progression cohérente des apprentissages, avec une notion et un objectif pédagogique par fiche (une notion = une double page). Des bilans systématiques sont proposés à mi-période et en fin de période.

Inclus : un Mémo-Maths de 48 pages, récapitulant les notions essentielles et proposant des exercices d’application. Le fichier contient également du matériel de manipulation détachable (planches cartonnées, papier calque) pour faciliter son utilisation.

Pour les adoptants : accédez à des ressources complémentaires sur le site compagnon, telles que des fiches pour les activités préparatoires et la version numérique du fichier élève CE2 à télécharger gratuitement.





Ontdek "Leven met wiskunde - Leerlingenbestand groep 4 - 2019", een compleet en aantrekkelijk bestand dat leerlingen motiveert om te werken. Dit bestand richt zich sterk op manipulatie, met systematische voorbereidingsactiviteiten beschreven in de handleiding. De leerfases zijn duidelijk en gestructureerd: een ontdekkingsactiviteit die redeneren, debat en groepswerk stimuleert, gevolgd door oefeningen met geïllustreerde situaties en abstracte oefeningen. Veel aandacht gaat naar doordacht rekenen en probleemoplossing. De progressieve oefeningen maken het mogelijk om een gedifferentieerde pedagogie toe te passen.

Het bestand bevat ook interdisciplinaire pagina's, aanvullende oefeningen voor het ontwikkelen van schriftelijke vaardigheden, en activiteiten om samenwerking aan te moedigen. Het bestand is georganiseerd in 5 perioden, met een duidelijke voortgang van de leerstof. Elke fiche komt overeen met een specifieke leerdoelstelling (één notie = één dubbele pagina). Systematische evaluaties worden aangeboden halverwege en aan het einde van elke periode.

Inclusief een Wiskunde-Memo van 48 pagina’s met essentiële begrippen en oefeningen. Manipulatiemateriaal zoals kartonnen vellen en kalkpapier is inbegrepen om het gebruik in de klas te vergemakkelijken.

Voor gebruikers : toegang tot aanvullende bronnen op de begeleidende website, waaronder voorbereidingsfiches en de digitale versie van het leerlingenbestand.

Découvrez "Vivre les Maths CE2 - Fichier élève 2019", un fichier complet et attrayant qui motive les élèves à travailler. Ce fichier met un accent particulier sur la manipulation, avec des activités préparatoires systématiques détaillées dans le guide pédagogique. Les étapes d’apprentissage sont claires et structurées : une activité de découverte encourageant le raisonnement, le débat et le travail collectif, suivie d’exercices sur des situations imagées et des exercices abstraits. Le fichier accorde une importance particulière au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes. Les exercices sont progressifs et permettent de mettre en place une pédagogie différenciée.

Le fichier comprend également des pages d’interdisciplinarité, des exercices supplémentaires pour développer les compétences d’expression écrite, et des activités pour encourager le travail en groupe. L’organisation est répartie sur 5 périodes, assurant une progression cohérente des apprentissages, avec une notion et un objectif pédagogique par fiche (une notion = une double page). Des bilans systématiques sont proposés à mi-période et en fin de période.

Inclus : un Mémo-Maths de 48 pages, récapitulant les notions essentielles et proposant des exercices d’application. Le fichier contient également du matériel de manipulation détachable (planches cartonnées, papier calque) pour faciliter son utilisation.

Pour les adoptants : accédez à des ressources complémentaires sur le site compagnon, telles que des fiches pour les activités préparatoires et la version numérique du fichier élève CE2 à télécharger gratuitement.





Ontdek "Leven met wiskunde - Leerlingenbestand groep 4 - 2019", een compleet en aantrekkelijk bestand dat leerlingen motiveert om te werken. Dit bestand richt zich sterk op manipulatie, met systematische voorbereidingsactiviteiten beschreven in de handleiding. De leerfases zijn duidelijk en gestructureerd: een ontdekkingsactiviteit die redeneren, debat en groepswerk stimuleert, gevolgd door oefeningen met geïllustreerde situaties en abstracte oefeningen. Veel aandacht gaat naar doordacht rekenen en probleemoplossing. De progressieve oefeningen maken het mogelijk om een gedifferentieerde pedagogie toe te passen.

Het bestand bevat ook interdisciplinaire pagina's, aanvullende oefeningen voor het ontwikkelen van schriftelijke vaardigheden, en activiteiten om samenwerking aan te moedigen. Het bestand is georganiseerd in 5 perioden, met een duidelijke voortgang van de leerstof. Elke fiche komt overeen met een specifieke leerdoelstelling (één notie = één dubbele pagina). Systematische evaluaties worden aangeboden halverwege en aan het einde van elke periode.

Inclusief een Wiskunde-Memo van 48 pagina’s met essentiële begrippen en oefeningen. Manipulatiemateriaal zoals kartonnen vellen en kalkpapier is inbegrepen om het gebruik in de klas te vergemakkelijken.

Voor gebruikers : toegang tot aanvullende bronnen op de begeleidende website, waaronder voorbereidingsfiches en de digitale versie van het leerlingenbestand.