Selon le principe de jeu connu, l’enfant associe le jeton de la quantité de perles avec le nombre correspondant sur la planche de loto.
1 - Dans la continuité des activités du Porte-perles de 1 à 9, l’enfant s’entraîne d’abord avec la planche des unités (de 1 à 10) pour bien intégrer la relation entre le symbole et la quantité qu’il représente (le nombre).
2 - Lorsque cette correspondance symbole-quantité est stabilisée, l’enfant peut utiliser les planches de 11 à 20 et de 21 à 30 qui lui permettent de comprendre la composition des nombres et d’approcher la notion de rang.
Une progression explicite, par étapes, pour construire le nombre avec la pédagogie Montessori et permettre à chaque enfant d’apprendre à compter à son rythme !
• Un matériel attractif et de grande qualité favorisant l’autonomie, la motivation et le plaisir d’apprendre.
• Une approche sensorielle pour passer de la reconnaissance concrète des chiffres et des quantités au concept de nombre.
• Une mise en œuvre guidée pas à pas : chaque matériel est accompagné d’un livret pédagogique très détaillé qui donne les clés de la pédagogie Montessori et permet de personnaliser les apprentissages.
• Une proposition conforme aux exigences de l’Éducation nationale pour enseigner la numération à l’école maternelle.La boîte contient :
• 1 livret pédagogique détaillé avec 3 fiches d’autocontrôle pour l’enfant.
• 3 planches de loto (23 x 30 cm).
• 30 jetons des quantités en perles (6 x 10 cm).