Découvrez "Nouveau Millefeuille CE1 Manuel 2019", un outil complet pour l'enseignement du français en CE1. La collection Millefeuille se distingue par des textes variés classés par genres littéraires, accompagnés d’activités méthodiques pour comprendre et s'exprimer. Ce manuel met en relation la lecture-compréhension, le vocabulaire, et l'expression orale et écrite, tout en accordant une attention particulière au vocabulaire, étudié aussi bien en lecture-compréhension qu'en étude de la langue. L'oral est intégré dans toutes les composantes de l'enseignement du français, avec des situations spécifiques dédiées à cette compétence.
Le manuel propose :
- Une partie Lecture-Vocabulaire-Expression écrite et orale, incluant des textes courts ou intégraux de genres variés : récits d’aventures, bandes dessinées, contes, fables, théâtre, interviews, documentaires historiques… avec une difficulté progressive.
- Des questionnements méthodiques pour apprendre aux élèves à interroger et comprendre les textes.
- Un travail systématique en vocabulaire à partir des textes pour préparer les activités d'expression écrite et orale.
- Des pages dédiées à l’écriture et à l’oral, structurées étape par étape.
- Des activités progressives classées en 3 niveaux de difficulté.
- Une partie Étude de la langue couvrant toutes les notions du Programme, avec des exercices d'entraînement classés par objectif et en 3 niveaux de difficulté.
Les Plus :
Ce manuel propose une approche méthodique et complète pour maîtriser toutes les compétences du français au CE1. Il offre un équilibre entre lecture, compréhension, vocabulaire, et expression, tout en étant progressif et adapté aux besoins de chaque élève grâce aux différents niveaux de difficulté. Un outil indispensable pour accompagner les enseignants dans une pédagogie différenciée.
Ontdek "Nieuw Millefeuille Groep 4 Handboek 2019", een volledig hulpmiddel voor het leren van de Franse taal in groep 4. De Millefeuille-collectie onderscheidt zich door variërende teksten, ingedeeld op literaire genres, in combinatie met methodische activiteiten gericht op begrip en uitdrukking. Dit handboek koppelt leesbegrip, woordenschat, en mondelinge en schriftelijke uitdrukkingen. Er is bijzondere aandacht voor woordenschat, zowel in het leesbegrip als in de taalkunde. Het mondelinge aspect wordt in alle onderdelen van de Franse taal meegenomen met specifieke situaties voor spreekvaardigheid.
Inhoud van het Werk :
- Een deel Leesvaardigheid-Woordenschat-Spreek- en Schrijfvaardigheid met korte of volledige teksten uit verschillende genres: avonturenverhalen, strips, sprookjes, fabels, theater, interviews, historische documentaires... en oplopende moeilijkheidsgraden.
- Methodische vragen om leerlingen te leren de gelezen teksten te begrijpen.
- Een systematisch werk aan woordenschat om de schriftelijke en mondelinge uitdrukkingsactiviteiten voor te bereiden.
- Pagina's gewijd aan schrijf- en spreekvaardigheid, stapsgewijs gestructureerd.
- Progressieve activiteiten in 3 moeilijkheidsniveaus.
- Een deel Taalkunde dat alle Programma-doelen behandelt met oefeningen in 3 moeilijkheidsniveaus.
De Pluspunten :
Dit handboek biedt een methodische en complete benadering voor het beheersen van alle vaardigheden in het Frans in groep 4. Het biedt een balans tussen lezen, begrip, woordenschat en uitdrukking en is progressief en aangepast aan de behoeften van elke leerling dankzij de verschillende moeilijkheidsniveaus. Een essentieel hulpmiddel voor leraren die een gedifferentieerde pedagogiek willen toepassen.