Votre panier est vide.

MHF - Lecture Compréhension - Guide des séances CM


59,00 € TVAC

Le Guide des séances Lecture Compréhension CM de la méthode MHF (Méthode Heuristique de Français) propose une approche structurée et flexible de l'enseignement de la lecture, de la compréhension et de la culture littéraire. Ce guide peut être utilisé en complément ou indépendamment de MHF Étude de la langue.

Contenu de la pochette :

  • 7 projets pédagogiques basés sur des œuvres intégrales et des textes de genres variés, couvrant tout le programme.
  • Mise en œuvre guidée sur 30 semaines avec 4 séances par semaine, alternant des temps courts (collectifs) et des temps plus longs (groupes, travaux sur le carnet de lecteur, etc.).
  • Différenciation pédagogique pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe (fluence, lecture expressive, audio pour les élèves Dys).
  • Transversalité des apprentissages avec des lectures en lien avec l’Histoire, la Géographie, l’Histoire des arts, et les Arts plastiques.

Ressources incluses :

  • Fiches ressources à photocopier pour travailler la lecture, le lexique, la fluence, le résumé des œuvres, etc.
  • Audio des œuvres pour les élèves en difficulté.
  • Vidéo-projection de l’album "La princesse aux doigts d'or" pour travailler le rapport texte/image.
  • Synthèses personnalisables des rituels pour le travail collectif.

Pourquoi l’adopter ? :

  • Une méthode qui encourage le plaisir de lire sans utiliser de questionnaires, et qui favorise la compréhension par la pratique et l’échange.
  • Différenciation pour les élèves ayant des niveaux différents en lecture.
  • Une approche souple et adaptable à chaque classe, utilisable en CM1, CM2 ou en double niveau CM1/CM2.

Inclus avec l'achat :

  • Les ressources numériques pour enrichir les séances : audios, fiches, vidéoprojections, et synthèses des rituels.
numerique



De Lesgids Lezen en Begrijpen CM van de MHF-methode (Heuristische Frans Methode) biedt een gestructureerde en flexibele aanpak van leesonderwijs, tekstbegrip en literaire cultuur. Deze gids kan worden gebruikt als aanvulling op of onafhankelijk van MHF Taalstudie.

Inhoud van de set:

  • 7 pedagogische projecten gebaseerd op volledige werken en teksten van verschillende genres, die het hele programma bestrijken.
  • Begeleide uitvoering over 30 weken, met 4 sessies per week, afgewisseld tussen korte collectieve sessies en langere groepssessies (lezen, lezersdagboek, enz.).
  • Gedifferentieerde aanpak voor aanpassing aan de heterogeniteit van de klas (vloeiendheid, expressief lezen, audio voor Dys-leerlingen).
  • Transversaal leren met teksten gekoppeld aan geschiedenis, aardrijkskunde, kunstgeschiedenis en beeldende kunst.

Inbegrepen bronnen:

  • Werkbladen om te kopiëren, gericht op lezen, woordenschat, vloeiendheid en samenvattingen van de werken.
  • Audio-opnames van de werken voor leerlingen met leesmoeilijkheden.
  • Videoprojectie van het album "De prinses met gouden vingers" voor werk aan de tekst/beeld-relatie.
  • Aanpasbare samenvattingen van de rituelen voor groepswerk.

Waarom kiezen? :

  • Een methode die leesplezier aanmoedigt zonder gebruik te maken van vragenlijsten en die begrip bevordert door oefening en uitwisseling.
  • Differentiatie voor leerlingen van verschillende leesniveaus.
  • Een flexibele aanpak, bruikbaar in CM1, CM2 of gecombineerde klassen.

Inbegrepen bij aankoop:

  • Toegang tot digitale bronnen om de sessies te verrijken: audio’s, werkbladen, videoprojecties en samenvattingen van de rituelen.

Le Guide des séances Lecture Compréhension CM de la méthode MHF (Méthode Heuristique de Français) propose une approche structurée et flexible de l'enseignement de la lecture, de la compréhension et de la culture littéraire. Ce guide peut être utilisé en complément ou indépendamment de MHF Étude de la langue.

Contenu de la pochette :

  • 7 projets pédagogiques basés sur des œuvres intégrales et des textes de genres variés, couvrant tout le programme.
  • Mise en œuvre guidée sur 30 semaines avec 4 séances par semaine, alternant des temps courts (collectifs) et des temps plus longs (groupes, travaux sur le carnet de lecteur, etc.).
  • Différenciation pédagogique pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe (fluence, lecture expressive, audio pour les élèves Dys).
  • Transversalité des apprentissages avec des lectures en lien avec l’Histoire, la Géographie, l’Histoire des arts, et les Arts plastiques.

Ressources incluses :

  • Fiches ressources à photocopier pour travailler la lecture, le lexique, la fluence, le résumé des œuvres, etc.
  • Audio des œuvres pour les élèves en difficulté.
  • Vidéo-projection de l’album "La princesse aux doigts d'or" pour travailler le rapport texte/image.
  • Synthèses personnalisables des rituels pour le travail collectif.

Pourquoi l’adopter ? :

  • Une méthode qui encourage le plaisir de lire sans utiliser de questionnaires, et qui favorise la compréhension par la pratique et l’échange.
  • Différenciation pour les élèves ayant des niveaux différents en lecture.
  • Une approche souple et adaptable à chaque classe, utilisable en CM1, CM2 ou en double niveau CM1/CM2.

Inclus avec l'achat :

  • Les ressources numériques pour enrichir les séances : audios, fiches, vidéoprojections, et synthèses des rituels.
numerique



De Lesgids Lezen en Begrijpen CM van de MHF-methode (Heuristische Frans Methode) biedt een gestructureerde en flexibele aanpak van leesonderwijs, tekstbegrip en literaire cultuur. Deze gids kan worden gebruikt als aanvulling op of onafhankelijk van MHF Taalstudie.

Inhoud van de set:

  • 7 pedagogische projecten gebaseerd op volledige werken en teksten van verschillende genres, die het hele programma bestrijken.
  • Begeleide uitvoering over 30 weken, met 4 sessies per week, afgewisseld tussen korte collectieve sessies en langere groepssessies (lezen, lezersdagboek, enz.).
  • Gedifferentieerde aanpak voor aanpassing aan de heterogeniteit van de klas (vloeiendheid, expressief lezen, audio voor Dys-leerlingen).
  • Transversaal leren met teksten gekoppeld aan geschiedenis, aardrijkskunde, kunstgeschiedenis en beeldende kunst.

Inbegrepen bronnen:

  • Werkbladen om te kopiëren, gericht op lezen, woordenschat, vloeiendheid en samenvattingen van de werken.
  • Audio-opnames van de werken voor leerlingen met leesmoeilijkheden.
  • Videoprojectie van het album "De prinses met gouden vingers" voor werk aan de tekst/beeld-relatie.
  • Aanpasbare samenvattingen van de rituelen voor groepswerk.

Waarom kiezen? :

  • Een methode die leesplezier aanmoedigt zonder gebruik te maken van vragenlijsten en die begrip bevordert door oefening en uitwisseling.
  • Differentiatie voor leerlingen van verschillende leesniveaus.
  • Een flexibele aanpak, bruikbaar in CM1, CM2 of gecombineerde klassen.

Inbegrepen bij aankoop:

  • Toegang tot digitale bronnen om de sessies te verrijken: audio’s, werkbladen, videoprojecties en samenvattingen van de rituelen.