Votre panier est vide.

Gafi le fantôme - livre 2 - CP


11,60 € TVAC

Ce manuel de 96 pages en couleur s'adresse aux élèves de CP et offre une approche progressive de la lecture et de l'écriture à travers 6 modules, chacun composé de 7 séquences. Chaque module comprend un texte non narratif (documentaire, recette, publicité) présenté sur une double page, tout en introduisant un son ou une graphie différente ainsi qu'une nouvelle structure grammaticale ou lexicale.
Les particularités de ce second manuel :

  • Accent sur les textes avec des illustrations qui soulignent les éléments clés de l'histoire
  • Vocabulaire et syntaxe plus complexes, abordant des notions telles que finalité, cause, conséquence et concession
  • Intégration de dessins légendés, bandes dessinées, affiches publicitaires et consignes pour diversifier les types d'écrits
  • Le dernier module inclut une longue histoire suivie, préparant les élèves à la lecture de textes plus longs pour le CE1

Ce manuel permet ainsi une transition fluide et structurée vers des compétences de lecture et d’écriture plus avancées, en développant la compréhension des structures textuelles et la capacité à lire des textes plus élaborés.





Dit full-color leerboek van 96 pagina’s voor leerlingen in groep 3 biedt een stapsgewijze benadering van lezen en schrijven door middel van 6 modules, elk met 7 lessen. Elk module bevat een niet-verhalende tekst (documentaire, recept, advertentie) op een dubbele pagina en introduceert telkens een nieuwe klank of letter en een nieuwe grammaticale of lexicale structuur.
Kenmerken van dit tweede boek:

  • Focus op teksten, met illustraties die vaak de plot benadrukken
  • Meer complexe woordenschat en syntaxis, met aandacht voor doel, oorzaak, gevolg en tegenstelling
  • Integratie van begeleide tekeningen, strips, advertentieposters en instructies voor variatie in soorten teksten
  • Het laatste module bevat een lang verhaal, ter voorbereiding op het lezen van langere teksten in groep 4

Dit boek biedt een vloeiende overgang naar meer geavanceerde lees- en schrijfvaardigheden, waarbij de leerlingen kennis maken met complexere tekststructuren en hun leesvermogen verder wordt ontwikkeld.

Ce manuel de 96 pages en couleur s'adresse aux élèves de CP et offre une approche progressive de la lecture et de l'écriture à travers 6 modules, chacun composé de 7 séquences. Chaque module comprend un texte non narratif (documentaire, recette, publicité) présenté sur une double page, tout en introduisant un son ou une graphie différente ainsi qu'une nouvelle structure grammaticale ou lexicale.
Les particularités de ce second manuel :

  • Accent sur les textes avec des illustrations qui soulignent les éléments clés de l'histoire
  • Vocabulaire et syntaxe plus complexes, abordant des notions telles que finalité, cause, conséquence et concession
  • Intégration de dessins légendés, bandes dessinées, affiches publicitaires et consignes pour diversifier les types d'écrits
  • Le dernier module inclut une longue histoire suivie, préparant les élèves à la lecture de textes plus longs pour le CE1

Ce manuel permet ainsi une transition fluide et structurée vers des compétences de lecture et d’écriture plus avancées, en développant la compréhension des structures textuelles et la capacité à lire des textes plus élaborés.





Dit full-color leerboek van 96 pagina’s voor leerlingen in groep 3 biedt een stapsgewijze benadering van lezen en schrijven door middel van 6 modules, elk met 7 lessen. Elk module bevat een niet-verhalende tekst (documentaire, recept, advertentie) op een dubbele pagina en introduceert telkens een nieuwe klank of letter en een nieuwe grammaticale of lexicale structuur.
Kenmerken van dit tweede boek:

  • Focus op teksten, met illustraties die vaak de plot benadrukken
  • Meer complexe woordenschat en syntaxis, met aandacht voor doel, oorzaak, gevolg en tegenstelling
  • Integratie van begeleide tekeningen, strips, advertentieposters en instructies voor variatie in soorten teksten
  • Het laatste module bevat een lang verhaal, ter voorbereiding op het lezen van langere teksten in groep 4

Dit boek biedt een vloeiende overgang naar meer geavanceerde lees- en schrijfvaardigheden, waarbij de leerlingen kennis maken met complexere tekststructuren en hun leesvermogen verder wordt ontwikkeld.