Votre panier est vide.

Etre bien pour apprendre - Les Sciences cognitives en pratique - 2020


56,00 € TVAC
Des outils concrets pour intégrer les sciences cognitives dans sa pratique de classe, via une démarche portée par deux enseignantes de terrain, formées aux sciences cognitives, qui ont testé toute leur démarche dans leur classe.
Elle facilite l'apprentissage, améliore la concentration des élèves et favorise un bon climat de classe.

La pochette contient : 

Le guide de l'enseignane

Une organisation en 3 parties :
- Connaitre son cerveau, développer sa flexibilité et son attention, gérer son inhibition, aves les trois personnages Focus, Blokus et Flexi
- Savoir se relaxer, gérer son énergie
- Apprendre à communiquer et  à coopérer grâce au personnage Totem

Dans chaque partie :
- Des repères théoriques avec une interview d'une ou d'une spécialiste
- Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels pour l'intercours, séances plus longues
- Un guidage pas à pas des activités, avec des pistes cycles 2 et cycle 3

Le bloc détachable à photocopier
- Tout le matériel collectif et individuel pour mettre en oeuvre les activités
- Le "neurolivret" de l'élève adapté à chaque niveau (spécial CP, cycle 2, cycle 3)

Des outils très simples à mettre en place et une méthode flexible : on peut piocher dans les activités proposées en fonction de ses besoins !

Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/00535833513212588359d

Les autrices : 
Juliette François et Isabelle Grossetête sont enseignantes, engagées dans la formation et dans la recherche en sciences de l’éducation. Elles ont intégré le dispositif des Cogni’Classes, qui met en lien la recherche en sciences cognitives et son application en classe. Elles ont développé une méthode inédite pour la classe qui rend les élèves acteurs de leurs apprentissages pour bien apprendre dans un climat de classe serein.
Des outils concrets pour intégrer les sciences cognitives dans sa pratique de classe, via une démarche portée par deux enseignantes de terrain, formées aux sciences cognitives, qui ont testé toute leur démarche dans leur classe.
Elle facilite l'apprentissage, améliore la concentration des élèves et favorise un bon climat de classe.

La pochette contient : 

Le guide de l'enseignane

Une organisation en 3 parties :
- Connaitre son cerveau, développer sa flexibilité et son attention, gérer son inhibition, aves les trois personnages Focus, Blokus et Flexi
- Savoir se relaxer, gérer son énergie
- Apprendre à communiquer et  à coopérer grâce au personnage Totem

Dans chaque partie :
- Des repères théoriques avec une interview d'une ou d'une spécialiste
- Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels pour l'intercours, séances plus longues
- Un guidage pas à pas des activités, avec des pistes cycles 2 et cycle 3

Le bloc détachable à photocopier
- Tout le matériel collectif et individuel pour mettre en oeuvre les activités
- Le "neurolivret" de l'élève adapté à chaque niveau (spécial CP, cycle 2, cycle 3)

Des outils très simples à mettre en place et une méthode flexible : on peut piocher dans les activités proposées en fonction de ses besoins !

Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/00535833513212588359d

Les autrices : 
Juliette François et Isabelle Grossetête sont enseignantes, engagées dans la formation et dans la recherche en sciences de l’éducation. Elles ont intégré le dispositif des Cogni’Classes, qui met en lien la recherche en sciences cognitives et son application en classe. Elles ont développé une méthode inédite pour la classe qui rend les élèves acteurs de leurs apprentissages pour bien apprendre dans un climat de classe serein.