Montessori - Mon cahier de mots à écrire - Digrammes est un cahier individuel conçu pour permettre à l’enfant d’encoder des mots de difficulté progressive à partir de photos, tout en valorisant ses premiers essais d’écriture et en gardant une trace de son travail.
Le + : L’écriture manuscrite fait suite à la manipulation de l’Alphabet mobile et des coffrets de Mots à écrire et de Mots à lire (vendus séparément).
Objectifs pédagogiques :
- Commencer à encoder et décoder : Ce cahier accompagne l’enfant sur le chemin de l’écriture et de la lecture avec une collection d’images et de mots.
- Progression pas à pas : Chaque activité est pensée pour que l’enfant puisse réussir en toute autonomie, tout en maintenant sa motivation et son estime de lui-même.
Activités "Mots à écrire" :
L’enfant nomme le mot correspondant à l’image et l’encode à l’aide de l’alphabet mobile (vendu séparément). Les mots sont sélectionnés pour isoler chaque difficulté de la langue française, et chaque pochette correspond à un son (lettre ou digramme). Pour enrichir le vocabulaire, les mots à écrire et les mots à lire sont différents.
Activités "Mots à lire" :
L’enfant décodera les mots inscrits sur les étiquettes et les associera aux images correspondantes.
Après avoir compris l’encodage et le décodage, l’enfant pourra apprendre les lettres moins courantes (x, z, k) avec le coffret Mots à écrire et Mots à lire 2 - Lettres complémentaires (vendu séparément), puis les digrammes comme ou, oi, on, an avec le coffret Mots à écrire et Mots à lire 3 - Digrammes (vendu séparément).
Contenu :
- 32 pages couleurs (22 x 17 cm).
Montessori - Mijn schrijfschrijfboekje - Digrafen is een individueel schrift dat is ontworpen om kinderen te helpen woorden te coderen met toenemende moeilijkheidsgraad aan de hand van foto’s, terwijl hun eerste schrijfpogingen worden gewaardeerd en vastgelegd.
Het + : Het handschrift volgt op de manipulatie van het mobiele alfabet en de schrijf- en leessets (apart verkrijgbaar).
Pedagogische doelen:
- Beginnen met coderen en decoderen: Dit schrift begeleidt het kind op het pad naar schrijven en lezen met een collectie van afbeeldingen en woorden.
- Stapsgewijze progressie: Elke activiteit is zo ontworpen dat het kind zelfstandig kan slagen, met behoud van zijn motivatie en zelfvertrouwen.
Activiteiten "Woorden schrijven":
Het kind noemt het woord dat overeenkomt met de afbeelding en codeert het met behulp van het mobiele alfabet (apart verkrijgbaar). De woorden zijn zorgvuldig gekozen om elke moeilijkheid van de Franse taal te isoleren, en elk zakje is gewijd aan een klank (letter of digraaf). Om de woordenschat te vergroten, zijn de woorden om te schrijven en de woorden om te lezen verschillend.
Activiteiten "Woorden lezen":
Het kind decodeert de woorden op de labels en koppelt ze aan de bijbehorende afbeeldingen.
Nadat het kind het coderen en decoderen heeft begrepen, leert het de minder gebruikelijke letters (x, z, k) met de set Woorden schrijven en lezen 2 - Aanvullende letters (apart verkrijgbaar), en vervolgens de digrafen zoals ou, oi, on, an met de set Woorden schrijven en lezen 3 - Digrafen (apart verkrijgbaar).
Inhoud:
- 32 kleurpagina's (22 x 17 cm).