Votre panier est vide.

Cap sur le langage


69,00 € TVAC
Une méthode clés en main pour assurer la maîtrise du langage dans toutes ses dimensions et faciliter l’entrée dans la lecture et l’écriture au CP.
- Enrichir le vocabulaire autour de cinq champs sémantiques (la forêt, la ville, la nourriture, l’amitié, la peur) en l’organisant et en le mémorisant.
- Comprendre l’organisation et la fonction des mots dans les phrases par des manipulations syntaxiques progressives.
- Réinvestir des phrases pour produire des textes à l’oral.
- Comprendre des textes entendus et développer des stratégies de compréhension.

LE + : Le site compagnon propose des cartes mentales à télécharger pour la vidéoprotection (cap-sur-le-langage.nathan.fr).


LES OUTILS DE LA MÉTHODE
La pochette contient le guide des séquences pour l’enseignant et les ressources à manipuler pour la classe :
1/ Le Guide des séquences
. Les fondements didactiques : comprendre le sens des mots, construire le sens des phrases, comprendre les textes.

Une méthode clés en main pour maîtriser le langage et faciliter l’entrée dans la lecture et l’écriture au CP. Elle permet d’enrichir le vocabulaire autour de cinq champs sémantiques (forêt, ville, nourriture, amitié, peur), d’améliorer la compréhension des phrases et des textes tout en encourageant la production orale.

  • Progression organisée : des mots à la phrase, puis au texte.
  • Cartes mentales pour catégoriser les mots et des activités ludiques.
  • Accès numérique pour vidéoprojeter les ressources (cartes mentales et activités).

Contenu de la pochette :

  1. Guide des séquences (136 pages couleurs, 21 x 29,7 cm) : fondements didactiques, progression annuelle, détails des séquences par champ lexical.
  2. Bloc ressources (200 pages couleurs et noir & blanc, 21 x 29,7 cm) : photos, cartes-mots, images séquentielles.
  3. 5 posters (42 x 60 cm) : cartes mentales pour organiser les mots.

En plus, une séance collective pour synthétiser les apprentissages à la fin de chaque période avec des prolongements culturels (visites, imagiers...).





Een praktische methode om de taalbeheersing te ontwikkelen en de leerlingen voor te bereiden op lezen en schrijven in groep 3. De methode verrijkt de woordenschat rond vijf semantische velden (bos, stad, voeding, vriendschap, angst), helpt bij het begrijpen van zinnen en teksten, en stimuleert de mondelinge productie.

  • Gestructureerde progressie : van woorden naar zinnen en teksten.
  • Mindmaps om woorden te categoriseren.
  • Digitale toegang voor projectie van de bronnen (mindmaps en activiteiten).

Inhoud van de map:

  1. Handleiding (136 pagina's, kleur, 21 x 29,7 cm) : didactische principes, jaarplanning, gedetailleerde beschrijving van de lessen.
  2. Bronnenblok (200 pagina's, kleur en zwart-wit, 21 x 29,7 cm) : foto's, woordkaarten, sequentiële afbeeldingen.
  3. 5 posters (42 x 60 cm) : mindmaps om de woorden te organiseren.

Inclusief een collectieve sessie aan het einde van elke periode om de verworven kennis te consolideren, met culturele uitbreidingen (bezoeken, beeldwoordenboeken...).

Une méthode clés en main pour assurer la maîtrise du langage dans toutes ses dimensions et faciliter l’entrée dans la lecture et l’écriture au CP.
- Enrichir le vocabulaire autour de cinq champs sémantiques (la forêt, la ville, la nourriture, l’amitié, la peur) en l’organisant et en le mémorisant.
- Comprendre l’organisation et la fonction des mots dans les phrases par des manipulations syntaxiques progressives.
- Réinvestir des phrases pour produire des textes à l’oral.
- Comprendre des textes entendus et développer des stratégies de compréhension.

LE + : Le site compagnon propose des cartes mentales à télécharger pour la vidéoprotection (cap-sur-le-langage.nathan.fr).


LES OUTILS DE LA MÉTHODE
La pochette contient le guide des séquences pour l’enseignant et les ressources à manipuler pour la classe :
1/ Le Guide des séquences
. Les fondements didactiques : comprendre le sens des mots, construire le sens des phrases, comprendre les textes.

Une méthode clés en main pour maîtriser le langage et faciliter l’entrée dans la lecture et l’écriture au CP. Elle permet d’enrichir le vocabulaire autour de cinq champs sémantiques (forêt, ville, nourriture, amitié, peur), d’améliorer la compréhension des phrases et des textes tout en encourageant la production orale.

  • Progression organisée : des mots à la phrase, puis au texte.
  • Cartes mentales pour catégoriser les mots et des activités ludiques.
  • Accès numérique pour vidéoprojeter les ressources (cartes mentales et activités).

Contenu de la pochette :

  1. Guide des séquences (136 pages couleurs, 21 x 29,7 cm) : fondements didactiques, progression annuelle, détails des séquences par champ lexical.
  2. Bloc ressources (200 pages couleurs et noir & blanc, 21 x 29,7 cm) : photos, cartes-mots, images séquentielles.
  3. 5 posters (42 x 60 cm) : cartes mentales pour organiser les mots.

En plus, une séance collective pour synthétiser les apprentissages à la fin de chaque période avec des prolongements culturels (visites, imagiers...).





Een praktische methode om de taalbeheersing te ontwikkelen en de leerlingen voor te bereiden op lezen en schrijven in groep 3. De methode verrijkt de woordenschat rond vijf semantische velden (bos, stad, voeding, vriendschap, angst), helpt bij het begrijpen van zinnen en teksten, en stimuleert de mondelinge productie.

  • Gestructureerde progressie : van woorden naar zinnen en teksten.
  • Mindmaps om woorden te categoriseren.
  • Digitale toegang voor projectie van de bronnen (mindmaps en activiteiten).

Inhoud van de map:

  1. Handleiding (136 pagina's, kleur, 21 x 29,7 cm) : didactische principes, jaarplanning, gedetailleerde beschrijving van de lessen.
  2. Bronnenblok (200 pagina's, kleur en zwart-wit, 21 x 29,7 cm) : foto's, woordkaarten, sequentiële afbeeldingen.
  3. 5 posters (42 x 60 cm) : mindmaps om de woorden te organiseren.

Inclusief een collectieve sessie aan het einde van elke periode om de verworven kennis te consolideren, met culturele uitbreidingen (bezoeken, beeldwoordenboeken...).