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J'apprends à programmer un robot

Age: À partir de 3 ans
Référence: 124291
Lien vidéo:

63,00 € TVAC

Un outil ludique pour initier les élèves à la programmation et à la robotique. Ce guide aide à programmer un robot, travailler la logique, et le repérage dans l’espace tout en favorisant la coopération entre élèves.

  • Activités progressives avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot.
  • Approche ludique et stimulante, encourageant la créativité.
  • Langage oral au centre de la démarche : expliquer, verbaliser les procédures.

Contenu :

  • Guide enseignant avec 4 thématiques : appropriation du robot, abstraction, projets interdisciplinaires.
  • Ressources : cartes, jeux, parcours, posters, matériel à plastifier.

Compétences : raisonnement, résolution de problèmes, enrichissement du vocabulaire, coopération.





Een speelse aanpak om leerlingen te leren programmeren met robots zoals Bee-Bot of Blue-Bot, en te werken aan logica en oriëntatie in de ruimte.

  • Progressieve activiteiten voor programmeren.
  • Speelse methode die creativiteit bevordert.
  • Mondelinge taal staat centraal: uitleggen, verwoorden.

Inhoud :

  • Gids met 4 thema's: robot eigen maken, abstractie, interdisciplinaire projecten.
  • Bronnen: kaarten, spellen, posters, materiaal om te plastificeren.

Vaardigheden : redeneren, probleemoplossing, taalverrijking, samenwerking.

Un outil ludique pour initier les élèves à la programmation et à la robotique. Ce guide aide à programmer un robot, travailler la logique, et le repérage dans l’espace tout en favorisant la coopération entre élèves.

  • Activités progressives avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot.
  • Approche ludique et stimulante, encourageant la créativité.
  • Langage oral au centre de la démarche : expliquer, verbaliser les procédures.

Contenu :

  • Guide enseignant avec 4 thématiques : appropriation du robot, abstraction, projets interdisciplinaires.
  • Ressources : cartes, jeux, parcours, posters, matériel à plastifier.

Compétences : raisonnement, résolution de problèmes, enrichissement du vocabulaire, coopération.





Een speelse aanpak om leerlingen te leren programmeren met robots zoals Bee-Bot of Blue-Bot, en te werken aan logica en oriëntatie in de ruimte.

  • Progressieve activiteiten voor programmeren.
  • Speelse methode die creativiteit bevordert.
  • Mondelinge taal staat centraal: uitleggen, verwoorden.

Inhoud :

  • Gids met 4 thema's: robot eigen maken, abstractie, interdisciplinaire projecten.
  • Bronnen: kaarten, spellen, posters, materiaal om te plastificeren.

Vaardigheden : redeneren, probleemoplossing, taalverrijking, samenwerking.